9 nouvelles personnes ont été identifiées ce mercredi comme porteuses du virus et toutes sont liées au premier cas annoncé hier en Nouvelle-Zélande.
Alors que la Nouvelle-Zélande a décrété hier soir son premier confinement national depuis mai dernier, le nombre total de cas communautaires s'élève désormais à 10. Un chiffre qui justifie selon Jacinda Ardern la décision du gouvernement de mettre le pays en état d'urgence. Selon les experts, le nombre de personnes infectées par le variant Delta pourrait même atteindre 120 avant que l'épidémie ne soit maîtrisée.
Le port du masque obligatoire à partir de minuit ce soir
À partir de 23h59 ce soir, toute personne âgée de 12 ans et plus sera obligée de porter un masque lorsqu'elle se rendra dans des services essentiels actuellement ouverts, notamment les supermarchés, les pharmacies, les stations-service, les terminaux de bus et les taxis.
Au niveau des vaccinations qui avaient été récemment interrompues pour assurer la sécurité du public pendant le passage au niveau d'alerte 4, elles reprendront dans les conditions du niveau 4 à partir de 8 heures demain matin.
There have been more positive cases since the 1pm press conference, Covid-19 Response Minister confirms https://t.co/Ze4uAzIhxw
— RNZ News (@rnz_news) August 18, 2021