La chaine de supermarchés Countdown, en Nouvelle-Zélande, a lancé ce jeudi 16 avril, son tout premier magasin 100 % online. Ce nouveau service arrive à point nommé, puisqu'il aidera l'entreprise à répondre à la demande accrue de marchandises pendant la crise Covid-19. Le trafic sur le site du supermarché ayant augmenté de 300 % ces dernières semaines.
Ce nouveau magasin propose tous les éléments habituels d'un supermarché, y compris une boulangerie, une boucherie et des rayons de produits alimentaires emballés et de produits frais. Toutefois, il s'agit d'une zone sans clients.
Fonctionnant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce nouveau magasin situé à Penrose, Auckland, d'une superficie de 8800 m², pourra traiter plus de 7500 commandes en ligne chaque semaine.
"En plus d'augmenter notre capacité de livraison, nous estimons pouvoir tripler le nombre de commandes en ligne traitées dans les magasins concernés grâce à ces changements. C'est crucial en ces temps difficiles où nous savons que tant de gens comptent sur les achats en ligne", déclare Sally Copland, General Manager Digital chez Countdown.
'More important than ever': Countdown opens NZ's first permanent e-Store https://t.co/iuIfdRmPZl
— Newshub (@NewshubNZ) April 15, 2020