Vendredi 14 mai 2021
Auckland
Auckland

Nouvelle-Zélande : ce pêcheur attrape un marlin de 94 kilos en kayak

Par Emile Brehant | Publié le 01/04/2021 à 09:44 | Mis à jour le 06/04/2021 à 07:49
Photo : À 25 ans, Greg Potter a probablement déjà effectué la prise de sa vie. (GP Fishing Adventures)
peche auckland marlin

La semaine dernière, un passionné de pêche a réalisé une performance peu commune dans le milieu. Celle de capturer après 4 jours de pêche pourtant peu fructueuse, un marlin de près de 100 kilos depuis son kayak. Il devient seulement la troisième personne à réaliser ce petit exploit en Nouvelle-Zélande.

 

Greg Potter, 25 ans, pêcheur confirmé, mais novice dans la pêche en gros, n’a plus grand chose à envier à ses homologues pêcheurs, tant sa performance réalisée la semaine passée est rare.

Celui qui passe tous ses week-ends à bord de son kayak depuis 2019 a vu sa patience et sa passion être récompensées. Après trois jours de navigation dans les eaux de l’East Cape, situé à l'extrémité nord du district de Gisborne, sur l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande, Greg Potter était proche d’abandonner et de repartir.

Mais à l’aube du quatrième jour, l’instinct de pêcheur du jeune homme lui a dit de rester, et c’est ce qu’il a fait, pour la plus belle des récompenses. Après avoir attrapé un appât vivant, il a commencé à pagayer vers l'eau bleue. Quelques instants plus tard, il entendit au son de sa canne que quelque chose se passait. Il se retourna et repéra quelque chose qu'il n'avait encore jamais vu auparavant.

 

marlin pêche nouvelle zélande
Photo / GP Fishing Adventures

 

Sa réaction a d’abord été de crier, comme Potter l’a raconté au NZ Herald« Ce marlin est sorti de l'eau et il sautait droit vers le kayak à toute vitesse. Je voulais mettre le leader sur la bobine pour que je puisse attraper le marlin. Lorsque c’était fait, j'étais juste époustouflé. Je criais, j’étais ravi. » a ainsi expliqué le jeune homme.

 

marlin pêche nouvelle zélande
Photo / GP Fishing Adventures

 

La lutte, cependant, n’était pas terminée. Après 3 heures de jeu de tir à la corde avec le poisson, il a été remorqué à 15 km au large. Une longue lutte qui l'a laissé épuisé physiquement et mentalement, laissant les mains du pêcheur coupées et boursouflées, avec une perte de sensation dans ses index.

Face à la prise, l’excitation remplace toutefois la douleur. Le résultat : un marlin rayé adulte de 94,2 kg pêché dans un simple kayak, après quelque 27 heures passées dans l’eau en quatre jours.

 

Emile Brehant Le Petit Journal Auckland

Emile Brehant

Étudiant en journalisme, je suis ravi de couvrir l’actualité néo-zélandaise pour nos expatriés français. Actuellement en France, j’espère pouvoir un jour venir voir de plus près ce pays à l’histoire et à la culture aussi passionnante qu’intrigante.
0 Commentaire (s)Réagir