Nouvelle-Zélande : Auckland secouée par deux tremblements de terre

Par Côme Prieur | Publié le 02/09/2020 à 03:05 | Mis à jour le 02/09/2020 à 03:37
séimse auckland

Samedi 29 août à 3h47 du matin, un séisme de magnitude 5,2 a été observé à l'Est de Whangamatā, une station balnéaire située près des Coromandels. Considéré comme un « faible tremblement » par la plateforme d’informations géologiques GeoNet, le séisme s’est tout de même fait ressentir jusque dans la région d'Auckland. 

Bien qu'ils soient fréquents dans la baie de Plenty, la Cité des Voiles n'est généralement pas secouée par les tremblements de terre. La raison pour laquelle il a été ressenti aussi fortement à Auckland, malgré la distance, est simplement due à la force du séisme.

 

tremblement de terre auckland

 

Plus tard dans la soirée, à 20h29 précisément, un second tremblement de terre, de magnitude 4,8, a de nouveau secoué l'Île du Nord de la Nouvelle-Zélande, ressenti sur la côte Est, le Coromandel, la Bay of Plenty et la région d'Auckland.

 

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Auckland.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale