Mardi 13 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un tremblement de terre de magnitude 6.2 ressenti au centre de la NZ

Par Clémentine Kerfriden | Publié le 30/10/2018 à 04:01 | Mis à jour le 30/10/2018 à 04:11
Capture d’écran 2018-10-30 à 15.56.43

Un séisme de magnitude 6,2 a secoué une grande partie de la Nouvelle-Zélande cet après-midi. Le tremblement de terre a été largement ressenti par les habitants de Wellington qui ont rapporté l’avoir ressenti pendant une trentaine de secondes.

Il s'agit de l'un des tremblements de terre les plus importants en Nouvelle-Zélande depuis le tremblement de terre de magnitude 7,8 survenu près de Kaikoura en novembre 2016, qui a tué deux personnes.

D’après Geonet,  le tremblement a frappé à une profondeur de 193 km à environ 35 km au large de Taumarunui à 13h14.

Plus de 11 000 personnes ont déclaré avoir ressenti le tremblement de terre dans les 10 minutes qui ont suivi. Celui-ci a également été ressenti dans l’île du Sud, jusqu’à Christchurch, Ashburton et le nord de Canterbury.

2 avions censés atterrir à Wellington ont dû dévier leurs trajectoires afin d’éviter tous risques éventuels.

 

Déviation trajectoire avions tremblement de terre


Geonet assure qu’il n’y a pas de risque de tsunami, tandis que Wellington Fire and Emergency a déclaré qu'aucune blessure ou dommage n'avait été signalé dans la région pour l'instant.
 

Et vous, vous l’avez ressenti ?

 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Clémentine Kerfriden

Bretonne de Paris Ouest, littéraire convertie à la business school, passionnée des créatures à duvets, à poils ou à écailles, Clémentine a rôdé sa plume aussi bien en dissertant qu'en créant des memes.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Auckland ?

TOP 5

TOP 5 des Burgers à Auckland

C'est un fait indéniable, Auckland traverse depuis quelques années la crise de la "Burgermania". Facile à manger et toujours abordable on résiste rarement à l'appel du cheddar fondu et d'une bonne por

Sur le même sujet