Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Nouvelle-Zélande : 2 semaines de subvention salariale supplémentaires

Wage subsidy aucklandWage subsidy auckland
Les employeurs, mais aussi les travailleurs indépendants, touchés financièrement par la seconde vague du Covid-19, pourront accéder à une subvention salariale Covid-19 de deux semaines comme l’a annoncé le gouvernement.
Écrit par Côme Prieur
Publié le 18 août 2020, mis à jour le 18 août 2020

Les employeurs, mais aussi les travailleurs indépendants, touchés financièrement par la seconde vague du Covid-19, pourront accéder à une subvention salariale Covid-19 de deux semaines comme l’a annoncé le gouvernement.

Ce paiement sera disponible pour toutes les entreprises remplissant les critères demandés et ne bénéficiant ni de la subvention salariale ordinaire, ni de l’extension de la subvention salariale, ni du programme d’aide aux congés. Les candidatures pourront être déposés à compter du 21 août à partir de 13h, jusqu’au 2 septembre.

Qui peut l’obtenir ?

Tous les employeurs Néo-Zélandais qui prévoient, ou ont déjà connu une baisse de revenus d’au moins 40% par rapport à l’année dernière à cause du coronavirus, durant 14 jours entre le 12 août et le 10 septembre, auront le droit d’y accéder. Cela sera fait dans le but de permettre aux entreprises de continuer à payer leurs employés.

À quel taux et dans quels délais ?

À partir du jour où la demande est soumise, la subvention durera deux semaines. Elle sera à un taux forfaitaire de 585,80 dollars pour les personnes qui travaillent au moins 20 heures par semaine, et de 350 dollars pour celles travaillant moins de 20 heures. Le gouvernement a assuré qu’il payerait ces subventions dans les cinq jours après que la demande ait été faite par un tier.

Pour bénéficier de cette aide, il faudra :

- être un employeur éligible.
- avoir une entreprise basée en Nouvelle-Zélande.
- avoir des employés qui travaillent légalement en Nouvelle-Zélande.
- avoir 40% de baisse de revenus durant au moins 2 semaines, en comparaisons aux revenus touchés à la même période l’année dernière.
- réussir à atténuer l’impact financier créé par la crise sanitaire (puiser dans les réserves de trésorerie, réclamer une assurance, rechercher du soutien auprès de la Chambre du Commerce ou d’une association par exemple, etc)
- conserver les employés nommés dans la demande durant la période de subvention salariale de résurgence.

 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions