Édition internationale

Loren Pasquier expose la culture Maori à travers des portraits de femmes

Loren Pasquier à coté d'un de ces portraitsLoren Pasquier à coté d'un de ces portraits
Écrit par Juliette Sbranna
Publié le 9 juin 2021

Lancée l'année dernière à Nelson par l'artiste française Loren Pasquier, l'exposition Wahine (qui signifie femme en maori) présente des portraits photographiques de femmes Māori ainsi que leurs « portraits audio » et met en avant, leurs cultures et leurs histoires  en  tant que femme et Māori.

Grâce à sa passion pour l'art, ses voyages et ses diplômes en arts, en design et en anthropologie, Loren Pasquier a compris l’importance de la communication entre les communautés et a consacré son travail à aider à combler le fossé entre les cultures.

Faire tomber les barrières entre les hommes et les femmes, et entre Māori et Pākehā

L'artiste a déclaré que le projet visait à faire tomber les barrières entre les hommes et les femmes, et entre Māori et Pākehā (les Néo-Zélandais d'origine anglo-saxonne ou européenne).« Quand je suis arrivée en Nouvelle-Zélande j'ai vu le traumatisme et le fossé entre Pākehā et Māori. Je me demandais si je pouvais faire quelque chose. »

En plus de Nelson, Wāhine Māori sera exposée à la bibliothèque Tūranga de Christchurch le 3 juillet puis à Dunedin, Invercargill, et dans huit localités de l’île du Nord. Ces informations pourront être trouvées sur le site officiel, en plus des portraits audio.

 

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.