Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L’Oréal banni les poils d’animaux de ses pinceaux

 peta association l'oreal blaireau peta association l'oreal blaireau
L'association PETA compte plus de 3 millions d'adhérents et de partisans
Écrit par Emile Brehant
Publié le 25 janvier 2021, mis à jour le 25 janvier 2021

C’est un grand pas pour les défenseurs des animaux. Après la montée au créneau de l’association PETA, L’Oréal bannit les poils d’animaux de ses pinceaux.

En 2021, les associations, par leur influence, possèdent un réel pouvoir de changement dans notre société. L’une d’elles, PETA (Pour une Éthique dans le Traitement des Animaux), est récemment montée au créneau, appuyée par plus de 80 000 membres de l’association.

PETA a récemment constitué un rapport sur le traitement cruel des blaireaux pour obtenir leurs poils, précieux pour la confection de certains produits, comme les pinceaux de rasage, de peinture ou de maquillage.

Un rapport qui a suscité l'indignation de plus de 80 000 individus, rangés aux côtés de PETA, pour forcer les entreprises à abandonner cette méthode jugée barbare.

Ainsi, gain de cause a été obtenu après qu’une entreprise de grand nom ait officiellement banni les poils de blaireaux et d’animaux diverses dans la confection de leurs produits. Récemment, c’est L’Oréal qui a choisi à son tour de stopper cette pratique, emboîtant le pas à une centaine d’autres entreprises comme Morphe, Procter & Gamble’s The Art of Shaving ou encore The New York Shaving Company.

Une bataille gagnée pour PETA, mais une guerre que l’association continue de livrer, elle qui espère que toutes les entreprises du monde suivent cette initiative.

 

Flash infos