Vendredi 3 juillet 2020

L'investissement "vert" : une tendance à la hausse en Nouvelle-Zélande

Par New Zealand Services | Publié le 02/06/2020 à 01:56 | Mis à jour le 03/06/2020 à 01:26
Investir Nouvelle Zélande écologie

Depuis plusieurs années, nous sommes de plus en plus nombreux à nous préoccuper du réchauffement climatique et à essayer de réduire notre empreinte écologique via des petits gestes du quotidien. Consommer local, recycler, privilégier une alimentation végétale et biologique… parmi ces nouvelles habitudes, il était normal que nos projets d’investissement soient également impactés par cette prise de conscience environnementale. Mais alors, comment faire rimer épargne performante avec ces valeurs environnementales ?

L'investissement responsable : une tendance qui se confirme 

Selon un sondage réalisé en 2019 par l’IFOP, 60% des français déclarent accorder une place "importante" aux impacts écologiques dans leurs décisions de placements. Une tendance en progression en France puisqu’en 2013, ils n’étaient que 12 % à accorder une place "très importante" aux impacts environnementaux et sociaux dans leurs décisions de placements. En 2019, ce ratio est passé à 17 % !

La crise sanitaire actuelle, semble également accélérer cette prise de conscience environnementale et devrait contribuer à une nouvelle hausse de cette tendance de l’épargne “verte”. En effet, cette situation doit amener chacun de nous à nous questionner sur nos choix de placements et au sens que nous souhaitons leur donner.

Comment rendre son épargne plus verte ?

Concrètement, il s’agit d’investir dans des entreprises ou des projets respectueux de l’environnement, dédiés par exemple, à la conservation ou au développement des espaces naturels, à la production d’énergies propres, etc. Pour les investisseurs, cela implique donc de faire le choix d’investir dans des entreprises qui intègrent dans leur modèle de développement des notions qui ne sont pas uniquement financières mais aussi de nature sociales et environnementales.

L’intérêt d’une épargne plus responsable est double, puisqu’elle permet aux investisseurs de concilier la performance économique d’un placement, tout en misant sur des projets éthiques et durables. En Nouvelle-Zélande, il existe de nombreuses offres de placements très intéressantes (entre 8% et 30% de retour sur investissement), vous permettant d’investir dans le patrimoine naturel Néo-Zélandais. Par exemple, il est possible d’investir dans une forêt ou encore dans le cannabis et le chanvre à usage médical.

Infographie : une épargne "verte" en Nouvelle-Zélande

Cliquez ici pour voir l'infographie Investir en Nouvelle-Zélande : une épargne "verte"

Être bien accompagné dans son projet d'investissement

L’investissement éco-responsable peut être une source supplémentaire de diversification de son portefeuille. Cependant, comme tout investissement, il est nécessaire de bien s’informer avant de se lancer et se poser les bonnes questions. Cet investissement répond-il à vos objectifs ? À votre horizon de placement ? À votre profil de risque ? Quelle que soit votre situation, nous vous conseillons de prendre contact avec New Zealand Services ou avec votre gestionnaire de patrimoine pour en discuter et pour entamer sereinement vos démarches d’investissement.

 

Nous vous recommandons

New Zealand Services

New Zealand Services

New Zealand Services vous accompagne dans tous vos projets en Nouvelle-Zélande : investissements, immigration, études, séjours linguistiques, entrepreneuriat… Notre équipe vous conseille et vous guide à chaque étape pour que votre projet devienne réalité.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Auckland

DÉCOUVERTE

Où trouver des produits typiquement kiwi à Auckland ?

Comment être sûr de gouter la véritables saveur des spécialités kiwis ? On a sélectionné pour vous quelques lieux emblématiques pour faire vos courses comme de véritables kiwis au sein de la city

Sur le même sujet