Quelques joueurs de l'équipe de rugby Crusaders ont été filmé en train s'entraîner ensemble à Christchurch lundi alors que le consignes du confinement vont à l'encontre de ce type de rassemblement.
Mark Robinson, directeur général de New Zealand Rugby, a condamné les joueurs pour ne pas avoir respecté les règles du confinement. "Certains joueurs des Crusaders n'ont pas suivi ces règles et c'est inacceptable. Nous avons rappelé à toutes les personnes impliquées dans le rugby qu'elles doivent respecter les directives Covid-19 du gouvernement néo-zélandais et que cette situation ne doit pas se reproduire" a-t-il déclaré.
Richie Mo'unga, un des joueurs présent sur la vidéo s'est excusé sur son compte Instagram. Selon lui, c'était une réunion fortuite où il a brisé sa bulle par accident. "En arrivant, j'ai parlé aux garçons de loin, leur demandant comment ils allaient et je me suis préparé pour ma session. Alors que j'avais terminé une de mes session, la balle était à terre et instinctivement, je suis allé chercher la balle et je la leur ai renvoyée." s'est-il justifié.