À l’occasion de la Bledisloe Cup, la Nouvelle-Zélande accueillera l’Australie les 11 et 18 octobre prochains au Sky Stadium de Wellington et à l’Eden Park d’Auckland, et ce malgré les mesures strictes liées au coronavirus.
C’est la Première ministre Jacinda Ardern qui l'a assuré : « Nous serons en mesure de trouver une solution afin d’assurer la tenue de la Bledisloe Cup ».
Pour ce faire, il sera nécessaire d’assouplir les mesures sanitaires pour garantir aux joueurs australiens notamment la possibilité de s’entraîner ensemble durant leur période de quarantaine de deux semaines.
Cette décision a été prise à la suite de la décision de la Sanzaar, le groupe qui possède les droits du Super Rugby et du Rugby Championship, d’organiser le championnat annuel des grandes nations de l’hémisphère Sud en Australie plutôt qu’en Nouvelle-Zélande.
The Wallabies and All Blacks will meet in two Bledisloe Cup Sunday showdowns in New Zealand after Jacinda Ardern's government relaxed quarantine restrictions.https://t.co/csxboYPJLG
— RUGBYcomau (@rugbycomau) September 15, 2020