Le passeport Néo-Zélandais classé 8ème plus puissant du monde

Par Camille Warin Mogharrebi | Publié le 23/10/2018 à 03:52 | Mis à jour le 21/05/2020 à 04:15
New Zealand Passport

Le passeport Néo-Zélandais a été classé comme étant le 8ème passeport le plus ‘puissant’ au monde par le Henley Passport Index. Cet Index calcule la ‘puissance’ d’un passeport en fonction du nombre de pays auquel le détenteur du passeport en question a accès sans visa (ou avec obtention sur place).

Perdant quelques places en passant du 5ème plus puissant au 8ème, le passeport Néo-Zélandais offre aux détenteurs un accès sans ou avec obtention du visa sur place à 182 pays.

Le passeport Japonais a dépassé l’Allemagne et est devenu le passeport le plus puissant du monde avec un accès sans visa a 190 pays, juste devant Singapour qui comptabilise en tout 189 pays.

La France, elle, a gagné une place dans le classement en arrivant 3ème cette année avec l’accès à 188 pays, tout comme l’Allemagne et la Corée du Sud.

L’Iraq et l’Afghanistan quant à eux, sont en dernière position du classement.

 

Le Petit Journal Auckland

Camille Warin Mogharrebi

Sciencepiste franco-allemande, Camille a troqué ses claquettes-chaussettes aixoises contre un sac a dos pour découvrir le pays des kiwis. A présent, elle a clanché la porte du petit journal pour vous régaler de son regard critique et de ses sarcasmes
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Auckland.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale