À la demande de Jacinda Arden, première ministre de la Nouvelle-Zélande, le prince William se rendra prochainement à Christchurch pour rendre hommage aux victimes de l'attaque terroriste du 15 mars dernier. Le duc de Cambridge, dont la dernière visite en Nouvelle-Zélande date de 2014, sera sur le sol néo-zélandais à la fin du mois d’avril.
Kensington Palace a donc annoncé le voyage du Prince William en Nouvelle-Zélande pour la fin du mois d’avril. Le duc de Cambridge rencontrera lors de cette visite les familles des victimes de l’attentat de Christchurch. Il rendra également, au nom de la reine et de la famille royale, hommage à l’extraordinaire solidarité manifestée par le peuple néo-zélandais au cours de ces dernières semaines.
Le duc et la duchesse de Cambridge avaient déjà manifesté quelques heures après l’attaque, leur soutien au peuple néo-zélandais, lors d’une déclaration commune avec le duc et de la duchesse de Sussex :
Personne ne devrait avoir à craindre de se rendre dans un lieu de culte sacré. Nous adressons nos pensées et nos prières à tous les néo-zélandais aujourd’hui. Kia Kaha
La durée et les étapes de la visite du Prince William n’ont pas encore été précisé par Kensington Palace.
(source : royal.uk)