Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le kiwi Mike Phillips remporte le 35ème Ironman de Taupo

Ironman Taupo Nouvelle-Zélande 2019 35ème édition Ironman Taupo Nouvelle-Zélande 2019 35ème édition
NzHerald
Écrit par Sarah Nicoud
Publié le 4 mars 2019, mis à jour le 4 mars 2019

La 35ème édition du prix Nutri-Grain Ironman NZ de Kellogg’s a été remportée par un néo-zélandais, le tri-athlète de Christchurch Mike Phillips, qui a décroché son premier Ironman en Nouvelle-Zélande en surmontant un problème mécanique et une chute.

Avec ses paysages à couper le souffle, l’Ironman de Taupo est solidement installé depuis 1999 et présente le meilleur de la Nouvelle-Zélande. Avec l’un des plus grands lacs d’eau douce au monde, cette épreuve légendaire résiste au temps et a fêté cette année son 35ème anniversaire.

Le kiwi Mike Phillips remporte cette nouvelle édition avec un temps de 8:05:08 à la suite d’une course palpitante, surmontée de plusieurs incidents. C’est l’américain Starykowicz qui termine la course en deuxième position, suivi d’un autre néo-zélandais, le kiwi Braden Currie.

Cela parait incroyable, surtout à la maison et surtout avec cette malchance.

La course féminine a quant a elle été remportée par l’américaine Jocelyn McCauley. Une victoire émouvante puisque l’athlète a dédié sa course à un ami proche décédé récemment de manière tragique :

 Un de mes amis est décédé à vélo il y a environ trois semaines. Je dédie cette course à Frank, son épouse Mercedes et leurs trois petites filles. 

Jocelyn McCauley établie par la même occasion un nouveau record en terminant la course sur un temps de 8:53:10 et effaçant ainsi le record précédent qui datait de plus 15 ans. La deuxième place revient à la néo-zélandaise Teresa Adam, suivie d’une autre américaine, Meredith Kessler, complétant le podium.

 

(source : Nzherald)

 

Flash infos