Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le Kahurangi National Park s’agrandit de 64 000 hectares

kahurangi National Parkkahurangi National Park
Écrit par Sarah Nicoud
Publié le 12 avril 2019, mis à jour le 12 avril 2019

Le gouvernement néo-zélandais a récemment indiqué que 64 000 hectares de terres seront ajoutés au parc national de Kahurangi (Kahurangi National Park) dans les prochains mois, en vue de la protection de la faune et de la flore de la région.

Plus de la moitié de la taille de la métropole d’Auckland, seront donc ajoutés au parc national de Kahurangi, au nord-ouest de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Cette réserve naturelle protégée verra ainsi son territoire s’agrandir de près de 14% pour atteindre 517 335 hectares au total. Sont concernés environ 15 km du lit de la rivière Mokihinui, la quasi-totalité de Mokihinui Forks ainsi qu’une grande partie de Lyell Range-Radiant Range et une petite parcelle du parc forestier de Nelson.

La deuxième plus grande réserve du pays abrite aujourd’hui l’une des plus larges colonies d’oiseaux indigènes de Nouvelle-Zélande (whio, kākā et kea), une population significative de chauves-souris, des espèces de reptiles, des vertébrés et des invertébrés d'eau douce et une grande diversité végétale.

 

(source : radioNZ.co.nz)

 

Flash infos