Vendredi 30 octobre 2020

Le gouvernement allège les restrictions sanitaires en Nouvelle-Zélande

Par Côme Prieur | Publié le 22/09/2020 à 02:31 | Mis à jour le 22/09/2020 à 11:14
gouvernement restrictions sanitaires Nouvelle-Zélande

Jacinda Ardern a annoncé ce lundi la décision du gouvernement de faire passer la Nouvelle-Zélande en niveau d'alerte 1 tandis qu'Auckland passera au niveau d'alerte 2 mercredi soir.

Alors que la Nouvelle-Zélande semblait avoir réussi à mettre fin à la transmission du virus, le nouveau départ de l’épidémie au mois d’août a encouragé le gouvernement à rétablir certaines restrictions sanitaires à Auckland et à relever le niveau d’alerte dans tout le pays. Avec un nombre de cas confirmés qui s’élève à 1 464, pour 25 décès au total, la Nouvelle-Zélande fait néanmoins toujours figure d’exemple à l’échelle internationale.

Jacinda Ardern a tenu à rassurer ses concitoyens en expliquant que « nous avons réussi à maintenir le virus sous contrôle grâce aux actions collectives ». Il n’y maintenant plus qu’à espérer que l’épidémie ne reparte pas à la hausse alors que les restrictions mises en place jusqu’ici commencent à s'assouplir.

Le Cabinet réexaminera les niveaux d'alerte le lundi 5 octobre.

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet