Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le Dr Siouxsie Wiles nommée « 2021 New Zealander of the year »

néo-zélandais de l'année auckland wellingtonnéo-zélandais de l'année auckland wellington
Le Dr. Siouxsie Wiles pour un entretien accordé au NZ Herald. (Arvid Eriksson/NZ Herald)
Écrit par Emile Brehant
Publié le 2 avril 2021, mis à jour le 4 avril 2021

Principale tête d’affiche de la gestion du Covid-19 en Nouvelle-Zélande avec le Dr Ashley Bloomfield, la microbiologiste Siouxsie Wiles a reçu cette semaine le prix du « Néo-Zélandais de l’année 2021 ».

Il paraît compliqué de passer à côté d’elle depuis un an. Celle qu’on remarque de loin, forte de sa chevelure rose bonbon, a joué un rôle essentiel dans la compréhension de la crise sanitaire par l’opinion publique, en aidant le public à comprendre la science derrière la pandémie de Covid-19 et en analysant son impact sur le pays.

Patronne du laboratoire de bioluminescence Superbugs de l'Université d'Auckland, Siouxsie Wiles a aidé « des millions de personnes dans le monde à voir au-delà de la peur et de la complexité de la pandémie », comme l’a souligné la journaliste Miriama Kamo.

Wiles s'était associé au dessinateur Toby Morris pour rendre la science et la pandémie plus claires et compréhensibles. Un travail qui a été vu par des millions de personnes, et même utilisé par les gouvernements et les organisations dans le cadre de leur communication officielle sur la pandémie.

 

Flash infos