Le Dr Siouxsie Wiles nommée « 2021 New Zealander of the year »

Par Emile Brehant | Publié le 02/04/2021 à 14:02 | Mis à jour le 04/04/2021 à 08:35
Photo : Le Dr. Siouxsie Wiles pour un entretien accordé au NZ Herald. (Arvid Eriksson/NZ Herald)
néo-zélandais de l'année auckland wellington

Principale tête d’affiche de la gestion du Covid-19 en Nouvelle-Zélande avec le Dr Ashley Bloomfield, la microbiologiste Siouxsie Wiles a reçu cette semaine le prix du « Néo-Zélandais de l’année 2021 ».

Il paraît compliqué de passer à côté d’elle depuis un an. Celle qu’on remarque de loin, forte de sa chevelure rose bonbon, a joué un rôle essentiel dans la compréhension de la crise sanitaire par l’opinion publique, en aidant le public à comprendre la science derrière la pandémie de Covid-19 et en analysant son impact sur le pays.

Patronne du laboratoire de bioluminescence Superbugs de l'Université d'Auckland, Siouxsie Wiles a aidé « des millions de personnes dans le monde à voir au-delà de la peur et de la complexité de la pandémie », comme l’a souligné la journaliste Miriama Kamo.

Wiles s'était associé au dessinateur Toby Morris pour rendre la science et la pandémie plus claires et compréhensibles. Un travail qui a été vu par des millions de personnes, et même utilisé par les gouvernements et les organisations dans le cadre de leur communication officielle sur la pandémie.

 

Emile Brehant Le Petit Journal Auckland

Emile Brehant

Étudiant en journalisme, je suis ravi de couvrir l’actualité néo-zélandaise pour nos expatriés français. Actuellement en France, j’espère pouvoir un jour venir voir de plus près ce pays à l’histoire et à la culture aussi passionnante qu’intrigante.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Auckland.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale