Lancement du nouveau service ferroviaire reliant Hamilton et Auckland

Par Felix Mouraille | Publié le 01/04/2021 à 17:34 | Mis à jour le 08/04/2021 à 08:48
Photo : Le nouveau service de train entre Hamilton et Auckland, appelé Te Huia, a débuté début avril 2021. Photo : Conseil régional de Waikato
train auckland hamilton

Le service Te Huia, qui relie Hamilton à Auckland, est prêt à quitter la gare. Ce service ferroviaire reliant les banlieues d’Hamilton et d’Auckland a été inauguré le 25 mars 2021.

Le gouvernement a en effet investi plus de 80 millions de dollars dans ce service, et 12 millions supplémentaires ont été versés par les autorités locales. Cette ligne, appelée Te Huia, débutera début avril et fera l'aller-retour entre Frankton et Papakura deux fois par jour en semaine, et une fois certains samedis.

Le président du conseil régional de Waikato, Russ Rimmington, a déclaré que la région était sur le point d'entrer dans une nouvelle ère pour les transports publics : « Il s'agira d'une liaison cruciale entre les deux grands centres d’Hamilton et d'Auckland pour 300 personnes tous les jours ».

C’est une bonne nouvelle pour les Néo-zélandais, car ils ont une vision de plus en plus axée sur les gaz à effet de serre et plus généralement la pollution. Maintenant, Paula Southgate, maire d’Hamilton, espère « que les gens sont encouragés à sauter à bord et à l'utiliser. Les travailleurs le verront comme un bureau mobile, où ils pourront se rendre à Auckland et en revenir en toute sécurité et confortablement tout en travaillant. »

 

 

Felix

Felix Mouraille

Étudiant en école de journalisme à l’ISCPA Lyon. Je suis un grand passionné de sport, de géopolitique et d’histoire.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Auckland.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale