Hier a eu lieu la soirée d'ouverture du festival du film français NZFFF au cinéma Penthouse de Brooklyn à Wellington, suivie par la première du film de Cédric Klapisch "Someone, Somewhere (Deux Moi)". Le Petit Journal Wellington était sur place.
La première partie de soirée, organisée par l'Alliance Française Wellington et agrémentée de délicieux vins Clos Henri, des Kombutchas de Good Buzz, des fromages de La Fromagerie et macarons du Cordon Bleu a évidemment remporté un franc succès.
Le Petit Journal Wellington était quant à lui présent à la projection du film "Someone, Somewhere (Deux Moi)", la nouvelle comédie dramatique de Cédric Klapisch avec dans les rôles principaux Ana Girardot et François Civil, 2 étoiles montantes du cinéma français et les valeurs sûres, François Berléand et Camille Cottin.
Rémy et Mélanie sont 2 jeunes parisiens solitaires, ils vivent dans le même quartier, fréquentent les mêmes lieux et se croisent sans se rencontrer.
Klapisch décrit dans son film le mal de vivre de 2 trentenaires dans le quartier le plus épicé de Paris, il nous revient avec une fable urbaine et ses aléas du quotidien. Le film se veut plus mélancolique que ses oeuvres précédentes (l'Auberge Espagnole, Les Poupées Russes ,..) on y appréciera les touches d'humour et de la sensibilité des personnages.
Allez voir le 13ème long métrage de Klapisch qui passe sur les écrans jusqu'au 27 mars.
French Film Festival 2020
Du 12 mars au 5 avril 2020 dans 16 villes de Nouvelle-Zélande
+ d'infos : frenchfilmfestival.co.nz