TEST: 2237

La première école en plein air a ouvert en Nouvelle-Zélande

Par Lucas Morlier | Publié le 26/02/2020 à 20:51 | Mis à jour le 26/02/2020 à 21:13
Photo : Une école en plein air ouvre à Taranaki, en Nouvelle-Zélande
Outdoor school Taranaki

Incroyable mais vrai, une toute nouvelle école a vu le jour en Nouvelle-Zélande. Inaugurée il y a deux semaines à Taranaki, elle est très différente des écoles conventionnelles. Attendez-vous à passer la moitié de votre scolarité... en plein air.

Surnommée « l’école verte », son objectif principal est de pouvoir former des innovateurs ayant un lien avec la nature et la durabilité. Chris Edwards, son directeur général, se montre d'ailleurs très enthousiaste : « C'est une aventure éducative incroyable que je ne pensais jamais vivre. Moins de théorie, beaucoup plus de pratique, les étudiants s'inscriront dans une scolarité beaucoup plus concrète. »
 


Située dans une ancienne ferme laitière à Oakura, à proximité du Mont Taranaki, « l’école verte » est ouverte à tous les âges. Elle compte pour le moment 50 élèves, venant de Nouvelle-Zélande, des États-Unis, du Canada, du Japon et du Qatar. 

Les frais d'inscription s'étendent toutefois de 16 000 dollars par an à 40 000 dollars pour les étudiants internationaux de dernière année. 

Alors tenté ?

 

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale