Désormais, les voyageurs feront la promesse de découvrir la Nouvelle-Zélande d’une façon sûre, tout en protégeant l’environnement, respectant toutes les cultures et en préservant le pays pour les générations à venir.
“TIAKI” signifie « chérir et protéger » en Māori.
Cette promesse doit rappeler aux visiteurs qu’il faut voyager de façon responsable et respectueuse, tout en profitant au maximum, bien entendu, de ce que le pays a à offrir. Sept grand groupes Néo-Zélandais (dont Air New Zealand, Tourism New Zealand, Le département de la Conservation etc …) se sont ainsi unis pour promouvoir cette campagne de sensibilisation ainsi que le message qu’elle porte :
TIAKI PROMISE
WHILE TRAVELLING IN NEW ZEALAND
I WILL CARE FOR LAND, SEA AND NATURE,
TREADING LIGHTLY AND LEAVING NO TRACE
TRAVEL SAFELY, SHOWING CARE AND CONSIDERATION FOR ALL
RESPECT CULTURE, TRAVELLING WITH AN OPEN HEART AND MIND
‘Tiaki Promise’ décrit ce que les voyageurs peuvent faire pour prendre soin du pays et agir en tant que gardiens de la terre, des rivières et des océans ! Les quatre règles d’or sont simples : conduisez avec précaution, soyez prévoyants, soyez respectueux et protégez la nature !
Le ministre du tourisme Kelvin Davis explique que le but est de sensibiliser les voyageurs ; leur faire prendre conscience de leur comportement. Ils doivent faire en sorte qu’à la fin de leur voyage, le pays ne soit pas dans un moins bon état qu’au début de celui-ci. Avec cette campagne, la Nouvelle-Zélande cherche à préserver sa Terre, son écosystème unique, et pense également aux futures générations qui viendront arpenter le pays. Qu’ils soient Kiwis ou visiteurs...