Lundi 23 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Nouvelle-Zélande s’oppose au suicide assisté

Par Clémentine Kerfriden | Publié le 13/12/2018 à 03:57 | Mis à jour le 13/12/2018 à 04:06
euthanasie

Après avoir pris en compte l'opinion publique sur l'euthanasie légalisée, le projet de loi a finalement été retiré du vote du Parlement. Ce n’est pas la première fois que ce sujet se retrouve devant le Parlement puisque des projets de loi antérieurs avaient déjà été examinés en 1995 et 2003.

 

Une troisième tentative de légaliser l’euthanasie a donc vu le jour cette année via un texte proposé par le leader de l’Act Party, David Seymour. 

Ce projet de loi décrivait les voies à suivre par les personnes atteintes d’une maladie terminale ou de problèmes de santé graves et irrémédiables pour choisir une assistance à la mort. Les députés ont voté CONTRE avec une majorité de 76 voix vs 44. Une consultation avait eu lieu au mois de mai générant 35 000 réponses parmi lesquelles, 92 % des personnes interrogées s’opposaient au projet de loi.

Alors que les partisans du suicide assisté soutiennent que la seule opposition provient de groupes religieux, 82% des réponses apportées à la consultation « ne contiennent aucune référence à des arguments religieux ».

 

Le Petit Journal Auckland

Clémentine Kerfriden

Bretonne de Paris Ouest, littéraire convertie à la business school, passionnée des créatures à duvets, à poils ou à écailles, Clémentine a rôdé sa plume aussi bien en dissertant qu'en créant des memes.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

PRIX DU PUBLIC

NZ's French Business Awards 2019

Organisées pour la toute premiere fois par Le Petit Journal Auckland et la FNZCCI, les Trophées "Business Français de Nouvelle-Zélande" mettent a l'honneur l'excellence & l'art de vivre à la Française

Expat Mag

Bucarest Appercu

Gabriel Badea-Päun, "Les peintres roumains et la France"

La saison France-Roumanie s'est achevée cette année, l'occasion de faire le point sur les lacunes que nous avons en France sur la culture roumaine et sur les liens qui unissent encore nos deux culture

Sur le même sujet