Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La Nouvelle-Zélande a remporté hier soir sa 4ème América’s Cup

Team NZ america's cup nouvelle zélandeTeam NZ america's cup nouvelle zélande
Mercredi soir, Emirates Team New Zealand a remporté sa 4ème América’s Cup de l'histoire, faisant de l'archipel le deuxième pays le plus titré après les États-Unis.
Écrit par Felix Mouraille
Publié le 18 mars 2021, mis à jour le 18 mars 2021

Mercredi soir, Emirates Team New Zealand a remporté la dixième course face aux Italiens de Luna Rossa Prada. L’équipe néo-zélandaise soulève par la même occasion sa 4ème América’s Cup, faisant de l'archipel le deuxième pays le plus titré après les États-Unis.

Un grand jour pour le palmarès sportif néo-zélandais. Après avoir remporté la dernière édition en 2017, Emirates Team New Zealand avait à coeur de soulever le trophée le plus vieux du monde, sur ses terres, dans la baie d’Auckland.

Pour ce faire, il leur fallait réussir à battre de féroces italiens. Sur les 3 premiers jours de la finale, les deux équipes se sont tenus têtes (3-3) mais Team New Zealand a petit à petit pris l’ascendant pour finalement gagner 7 à 3 avec une dernière régate maitrisé du début jusqu’à la fin.

Parmi les vainqueurs, un Français, Guillaume Verdier, architecte naval ayant travaillé sur le design du AC75, et notamment l'invention du "foil". Il était accompagné de François et Virginie Nivelleau, deux autres ingénieurs français qui en sont déjà à leur 5ème victoire dans l’América’s Cup (!)

 

 

Flash infos