Mercredi 22 septembre 2021
TEST: 2237

La Nouvelle-Zélande a remporté hier soir sa 4ème América’s Cup

Par Felix Mouraille | Publié le 18/03/2021 à 03:42 | Mis à jour le 18/03/2021 à 03:55
Photo : Mercredi soir, Emirates Team New Zealand a remporté sa 4ème América’s Cup de l'histoire, faisant de l'archipel le deuxième pays le plus titré après les États-Unis.
Team NZ america's cup nouvelle zélande

Mercredi soir, Emirates Team New Zealand a remporté la dixième course face aux Italiens de Luna Rossa Prada. L’équipe néo-zélandaise soulève par la même occasion sa 4ème América’s Cup, faisant de l'archipel le deuxième pays le plus titré après les États-Unis.

Un grand jour pour le palmarès sportif néo-zélandais. Après avoir remporté la dernière édition en 2017, Emirates Team New Zealand avait à coeur de soulever le trophée le plus vieux du monde, sur ses terres, dans la baie d’Auckland.

Pour ce faire, il leur fallait réussir à battre de féroces italiens. Sur les 3 premiers jours de la finale, les deux équipes se sont tenus têtes (3-3) mais Team New Zealand a petit à petit pris l’ascendant pour finalement gagner 7 à 3 avec une dernière régate maitrisé du début jusqu’à la fin.

Parmi les vainqueurs, un Français, Guillaume Verdier, architecte naval ayant travaillé sur le design du AC75, et notamment l'invention du "foil". Il était accompagné de François et Virginie Nivelleau, deux autres ingénieurs français qui en sont déjà à leur 5ème victoire dans l’América’s Cup (!)

 

 

Nous vous recommandons
Felix

Felix Mouraille

Étudiant en école de journalisme à l’ISCPA Lyon. Je suis un grand passionné de sport, de géopolitique et d’histoire.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet