Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La Nouvelle-Zélande parmi les 10 pays “les plus heureux du monde”

NZ heureuxNZ heureux
La Nouvelle-Zélande figure à la neuvième place des pays les plus heureux du monde , devant l’Autriche et derrière la Norvège.
Écrit par Emile Brehant
Publié le 24 mars 2021, mis à jour le 25 mars 2021

L’ONU a publié cette semaine son World Happiness Report annuel, classant ainsi les pays du monde entier en fonction de leur le taux de bonheur. Cette année, la Nouvelle-Zélande figure à la neuvième place, devant l’Autriche et derrière la Norvège.

Pour la neuvième année consécutive, l’ONU a publié son World Happiness Report dans le cadre d’une enquête annuelle menée par le Réseau des solutions de développement durable des Nations Unies.

En cette année particulière, les chercheurs n'ont pas été en mesure de mener des entretiens en face à face dans un certain nombre de pays. Ils se sont alors concentrés sur la relation entre le bien-être et Covid-19 afin de classer les pays.

« Étonnamment, il n'y a pas eu, en moyenne, de baisse du bien-être mesuré par l'évaluation que les gens ont de leur propre vie », explique John Helliwell, professeur à l'Université de la Colombia et l'un des auteurs du rapport. « Ce constat s’explique par le fait que les gens voient le COVID-19 comme une menace extérieure commune, affectant tout le monde et générant ainsi un plus grand sentiment de solidarité et de sympathie. » a t-il ajouté.

Ainsi, comme lors des trois précédents rapports, la Finlande arrive en tête des débats, accompagnée de ses proches voisins d’Islande et du Danemark, respectivement deuxième et troisième. La Nouvelle-Zélande, neuvième et l’Australie, douzième, sont de leur côté les fervents représentants du bonheur en Océanie.

Enfin la France complète le top 20, juste derrière ses voisins belges (17èmes) et anglais (18èmes).

 

 

Flash infos