Lundi 16 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Nouvelle-Calédonie, destination aux mille saveurs !

Par Nouvelle-Calédonie Tourisme | Publié le 27/06/2019 à 08:02 | Mis à jour le 27/06/2019 à 10:39
Nouvelle-Calédonie

Mêlant épices, saveurs tropicales, produits des îles et savoir-faire français … la Nouvelle-Calédonie offre une expérience gastronomique unique et surprenante ! Embarquez pour un délicieux voyage au coeur du plus grand lagon du monde, entre dîner romantique sur une plage de sable blanc et déjeuner gourmand dans l’un des nombreux restaurants de la capitale Nouméa.

Des saveurs exotiques surprenantes

Vanille parfumée, pâte de goyave, miel de bord de mer ou même saucisse de cerf, les produits locaux typiques de la Nouvelle-Calédonie se dégustent tout au long de l’année lors des foires et festivals ou encore lors des fêtes traditionnelles de l’archipel.

On vous recommande vivement d’aller faire un tour sur le marché de Nouméa, l’un des marchés les plus réputés de l’île. Délectez-vous de langoustes fraîches, de crabes de palétuviers au BBQ ou encore de bougna, le plat traditionnel mélanésien cuit dans des feuilles de bananier sur des pierres chaudes.

Mêlant le meilleur de la cuisine mélanésienne, asiatique, polynésienne et bien évidemment française, la Nouvelle-Calédonie est l'endroit idéal pour les gourmets et les fins connaisseurs à la recherche de nouvelles saveurs.

 

New Caledonia

 

L’authentique gastronomie française

Pain, vin, fromage et charcuterie, en Nouvelle-Calédonie profitez des produits les plus célèbres de la gastronomie française. Rendez-vous Au P’tit Café par exemple, un authentique bistro situé dans le quartier latin de Nouméa. La cuisine y est gourmande et inventive, faite à base de produits de saison issus des producteurs locaux. Vous pourrez aussi retrouver tous les produits du terroir dans les nombreuses épiceries de l’île ou si vous vous essayez à une dégustation de vin français chez l’un des nombreux cavistes de l’archipel.

Enfin pour les plus gourmands, rendez-vous dans l’Atelier de Morand, le maître chocolatier le plus réputé de Nouméa et goûtez-y ces dernières créations en chocolat ou chez Noumea Gourmets pour découvrir le foie gras du Ouen Toro aromatisé à la vanille de l’île. Un vrai délice !

 

Nouvelle Calédonie Auckland

Nouvelle-Calédonie Tourisme

Randonnez, chevauchez, rencontrez, plongez ou farniente… en Nouvelle-Calédonie, les occasions de faire battre votre cœur ne manquent pas. Découvrez l’archipel aux milles émotions de A comme adrénaline à Z comme zen !
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Jean-Paul Demoule : les multiples facettes de l'archéologie

Jean-Paul Demoule est professeur émérite de protohistoire européenne à l’université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et membre honoraire de l’Institut Universitaire de France.

Sur le même sujet