Vous ne les connaissez pas encore et pourtant ils écrivent leur histoire depuis trois mois. La French Connection est une équipe de foot à 7 emmenée par leur coach Manu Valéry et victorieuse du tournoi de Waiheke Island il y a trois semaines. Plus qu’une équipe, la French Connection est une vraie bande de potes, une famille.
Installé en Nouvelle-Zélande depuis cinq ans, Manu Valéry, est le plus corse des corses de Nouvelle-Zélande. Fondateur d'EK Property, 1ère agence francophone spécialisée dans la colocation à Auckland, il a eu la folle idée de monter sa propre équipe de foot. Résidents, étudiants, stagiaires ou simples voyageurs, les joueurs de la French Connection viennent de tous horizons et étonnent par leur diversité : cuistos, livreurs, coach fitness ou encore journaliste… ils nous viennent de Paris, Clermont, Pau, Nice ou même encore Besançon.
La French Connection évolue tous les jeudis à St Peters College, à proximité de Newmarket, et tentent de faire briller le maillot tricolore à l’autre bout du monde. Équipés de la tête aux pieds aux couleurs de l’Équipe de France, ils ont remporté leur premier tournoi cet été, à Waiheke Island. Que de souvenirs. « J’ai fait beaucoup de tournois mais celui-ci va rester dans ma mémoire à jamais » résumait Larbi, le Neymar Jr de cette équipe, après avoir soulevé le trophée tandis qu'ils étaient 30 équipes au départ.
Troisième de leur championnat, la French Connection s’avance parmi les favoris. S’ils se qualifient, la finale aura lieu le 3 avril prochain. L'occasion de venir les supporter.
Retrouvez la French Connection sur Instagram.