Dimanche 31 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La chasse à l'ours qui égaie les enfants durant le confinement

Par Amandine Brugier | Publié le 01/04/2020 à 01:27 | Mis à jour le 01/04/2020 à 09:12
Photo : La chasse à l'ours égaie les enfants durant le confinement
Coronavirus NZ

Ces derniers jours, des ours en peluche apparaissent aux fenêtres des maisons Néo-Zélandaises. Une idée amusante pour divertir les enfants pendant le confinement lié à la propagation du Covid-19.

L'idée, qui est devenue populaire dans le monde entier pendant la pandémie de Covid-19, vise à égayer l'esprit des petites têtes blondes lorsqu'elles se promènent dans leur quartier. Les gens placent des ours en peluche derrière une fenêtre, visible depuis la route, et les enfants ou les familles en promenade peuvent les repérer sans avoir à interagir avec les autres durant le confinement.

 

teddy bear

 

La tendance à la chasse aux ours en peluche s'est imposée dans les banlieues d'Auckland, Tauranga, New Plymouth, Palmerston North, Wellington, Nelson, Christchurch et Dunedin.

"C'est une période assez stressante en ce moment et les enfants récupèrent cette énergie, alors faire quelque chose d'excitant comme transformer le quartier en une chasse à l'ours en peluche est amusant pour eux", a déclaré Aleshia Rough de Weymouth dans le sud d'Auckland.

Les gens ont affiché les lieux de chasse à l'ours sur une carte de la page Facebook de la chasse à l'ours en Nouvelle-Zélande pour que les autres puissent les repérer plus facilement.

 

 

Dans son rapport quotidien à la nation, mercredi, Jacinda Ardern a d'ailleurs déclaré qu'elle soutenait la chasse à l'ours en peluche à caractère social et que les habitants de son quartier de Wellington pourraient bien apercevoir un ours en peluche à sa fenêtre.

 

Amandine Brugier Le petit journal auckland

Amandine Brugier

Spécialisée en communication événementielle et RP à l'ISCOM Paris, je suis actuellement stagiaire en tant qu'Event Manager / Rédactrice Web
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Lima Appercu

Pourquoi le confinement ne fonctionne pas au Pérou ?

Le Pérou est le premier pays en Amérique latine à avoir décrété l’état d’urgence (16 mars), mais il est malgré tout devenu le deuxième pays le plus touché par l’épidémie du Covid-19, après le Brésil.

Sur le même sujet