Ces derniers jours, des ours en peluche apparaissent aux fenêtres des maisons Néo-Zélandaises. Une idée amusante pour divertir les enfants pendant le confinement lié à la propagation du Covid-19.
L'idée, qui est devenue populaire dans le monde entier pendant la pandémie de Covid-19, vise à égayer l'esprit des petites têtes blondes lorsqu'elles se promènent dans leur quartier. Les gens placent des ours en peluche derrière une fenêtre, visible depuis la route, et les enfants ou les familles en promenade peuvent les repérer sans avoir à interagir avec les autres durant le confinement.
La tendance à la chasse aux ours en peluche s'est imposée dans les banlieues d'Auckland, Tauranga, New Plymouth, Palmerston North, Wellington, Nelson, Christchurch et Dunedin.
"C'est une période assez stressante en ce moment et les enfants récupèrent cette énergie, alors faire quelque chose d'excitant comme transformer le quartier en une chasse à l'ours en peluche est amusant pour eux", a déclaré Aleshia Rough de Weymouth dans le sud d'Auckland.
Les gens ont affiché les lieux de chasse à l'ours sur une carte de la page Facebook de la chasse à l'ours en Nouvelle-Zélande pour que les autres puissent les repérer plus facilement.
Dans son rapport quotidien à la nation, mercredi, Jacinda Ardern a d'ailleurs déclaré qu'elle soutenait la chasse à l'ours en peluche à caractère social et que les habitants de son quartier de Wellington pourraient bien apercevoir un ours en peluche à sa fenêtre.