Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 2

Jacinda Ardern met fin aux rapatriements depuis la Nouvelle-Zélande

rapatriementrapatriement
Écrit par Lucas Morlier
Publié le 28 mars 2020, mis à jour le 28 mars 2020

Tandis que des milliers de Français sont encore bloqués à l'étranger, dont au moins 2700 personnes en Nouvelle-Zélande, d'après nos estimations (près de 4500 personnes ont signé la pétition en ligne et 2700 ont fait une demande auprès de le l'ambassade)  , le gouvernement Néo-Zélandais a mis fin ce vendredi à tous les vols organisés par l'Allemagne et l'Australie pour rapatrier leurs propres citoyens annonce Newshub.

Des milliers de voyageurs sont bloqués à travers le monde, dont de nombreux français en Nouvelle-Zélande, en atteste les « 10 000 appels » reçus par l’Ambassade « en dix jours ». Quelques compagnies ont bien mis en ligne des billets d'avion, à l'instar Qatar Airways, mais les prix exorbitant et les annulations en série n'ont pas convaincu grand monde. 

Lufthansa devait ramener des personnes en Europe avec un avion atterrissant en Nouvelle-Zélande vendredi matin tandis qu'Air New Zealand était payé par le gouvernement Allemand pour rapatrier des ressortissants européens précise Newshub. Il n'en sera rien : "Nous exigeons avant tout que nous ayons un plan en place pour que ces personnes puissent se déplacer en toute sécurité en Nouvelle-Zélande pour prendre l'avion" a justifié la première Ministre. 

À noter que le vols intérieurs sont également arrêtés depuis ce vendredi empêchant les personnes actuellement sur l'Île du Sud de rejoindre l'aéroport International d'Auckland sur l'Île du Nord.

Nous pensons bien évidemment à tous les français et francophones actuellement bloqués en Nouvelle-Zélande et en attente de solution pour rentrer chez eux.

 

Flash infos