Samedi 6 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernieres nouvelles
S'abonner

Jacinda Ardern élue personnalité de l’année du Pacifique

Par Lucas Morlier | Publié le 08/01/2020 à 13:39 | Mis à jour le 08/01/2020 à 23:38
Photo : Jacinda Ardern "Pacific Person of the year"
Jacinda Arden Pacific of the year

La Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a été nommée «Pacific person of the year» par le média Islands Business.

Le prix lui a été attribué grâce à son travail au Forum des îles du Pacifique pour mettre au centre des débats la question du climat.  Ce n'est que la deuxième fois que ce titre est attribué à une personne d'origine non pacifique, l'ancien Premier ministre australien John Howard ayant déjà reçu cet honneur auparavant.
 


Le rédacteur en chef d'Islands Business, Samisoni Pareti, a insisté sur le fait que ce prix mettait en avant et récompensait chaque année les personnes ou les organisations qui avaient eu un impact positif sur le Pacifique.

 

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Auckland

ÉVÉNEMENT

Queen's Birthday, une tradition so British !

Lundi 4 juin c'est férié (YES !!!), mais savez-vous pourquoi? L'anniversaire de la Reine? Sauf que sa Majesté est née le 21 avril! Le petit journal revient sur l'histoire du Queen's official Birthday.

Expat Mag

New York Appercu
Black lives Matter

#blacklivesmatter : les New-Yorkais protestent pacifiquement

Les protestations contre les violences policières et le racisme ont continué cette semaine aux États-Unis après le meurtre de George Floyd commis par un officier de police.

Sur le même sujet