Lundi 19 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Jacinda Ardern a donné naissance à une petite fille hier à Auckland

Par Le Petit Journal Auckland | Publié le 21/06/2018 à 22:12 | Mis à jour le 21/06/2018 à 22:45
Photo : Jacinda Ardern annonce qu'elle est enceinte
Jacinda Ardern a eu son bebe

La Première ministre, Jacinda Ardern, a donné naissance hier, à 16h45, à son premier enfant. Le nom de la petite fille n'a pas encore été annoncé.

À 37 ans, Jacinda Ardern est la deuxième femme à la tête d'un gouvernement à donner naissance pendant son mandat, après Bhutto en 1990. La nouvelle fait réagir le monde entier. Les médias relaient l'information tandis que les personnalités politiques nationales apportent leur soutien. 

"La Première ministre de Nouvelle-Zélande Jacinda Ardern, la première leader du monde enceinte des 30 dernières années, a été reçue à l'hôpital pour accoucher " écrit hier CNN dans un Tweet. 

"C'est un moment excitant pour Jacinda et Clarke et un moment historique pour notre pays" a déclaré le co-leader du Green Party, James Shaw.

L'ancienne Première ministre Helen Clark estime que les Néo-Zélandais prennent la nouvelle comme elle vient et cela est "un signe de notre maturité en tant que pays".

Jacinda Ardern étant officiellement partie en congé maternité, Winston Peters sera Premier ministre par intérim pendant une période de 6 semaines. 

 

Baby Jacin Ardern
Photo Instagram 

 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Le Petit Journal Auckland

Pour tout savoir sur l'actualité à Auckland et la vie de la communauté française et francophone expatriée en Nouvelle-Zélande : culture, emploi, sorties, bons plans... News, city-guide and up-to-date event calendar in Auckland.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Auckland ?

MUSIQUE

TOP 6 des festivals d’été en Nouvelle-Zélande

Avec le retour des beaux jours et de l’été, approche la saison tant attendue des festivals musicaux en Nouvelle-Zélande. Une bonne occasion de sillonner le pays avec votre groupe d’amis !

Sur le même sujet