L’association KidsCan a récemment publiée des chiffres alarmants concernant la jeunesse néo-zélandaise et souhaite faire réagir le gouvernement au plus vite : 290 000 enfants vivraient en effet en dessous du seuil de pauvreté et un enfant sur cinq serait en insécurité alimentaire (malnutrition ou sous-nutrition) en Nouvelle-Zélande.
Durant cette année 2019, le gouvernement néo-zélandais va devoir faire face à des problématiques graves qui touchent actuellement les plus jeunes citoyens du pays. L’association KidsCan ayant publiée des chiffres alarmants sur le nombre d’enfants néo- zélandais actuellement dans le besoin. En Nouvelle-Zélande, 290 000 enfants vivraient ainsi en dessous du seuil de pauvreté et un enfant sur cinq serait en insécurité alimentaire (malnutrition ou sous-nutrition).
L’association souhaite informer la société que de nombreux enfants néo-zélandais se rendent à l’école sans avoir pris de petit-déjeuner ou sans repas pour le déjeuner. De nombreux enfants scolarisés sont touchés par l’insécurité alimentaire et rencontrent également des problèmes liés à l’habillement.
Conséquence de ces mauvaises conditions, de nombreux enfants seraient contraints d’arrêter l’école.
(source : Stuff)