Jeudi 4 mars 2021
Auckland
Auckland

Deux hommes braqués par des policiers armés… par erreur

Par Emile Brehant | Publié le 19/01/2021 à 10:23 | Mis à jour le 19/01/2021 à 10:36
Photo : Une scène insolite a eu lieu samedi après-midi à West Auckland.
police arrestation mistake

Dans la journée de samedi, deux hommes se sont vus être arrêtés et menottés par la police après qu’un appel au vol ait été émis à West Auckland. Un traumatisme pour ces deux individus, victimes de l’erreur grossière des officiers de police.

Samedi midi, lorsqu’un appel concernant un vol aggravé impliquant une arme à feu à West Auckland est effectué, la police est alors à la recherche de deux individus ayant pris la fuite à pied.

Arme en main, les policiers repèrent deux suspects qui semblent correspondre au signalement. S’ensuit une interpellation rugueuse, fusil à pompe pointé vers les individus, menottés. 

Une situation bien embarrassante puisque les officiers de police se sont trompés de suspects. Le mal est déjà fait et les deux hommes se sont dits traumatisés par la violence de l’interpellation.

La police s’est platement excusée auprès des deux victimes, alors que les vrais coupables sont toujours en fuite.

 

Emile Brehant Le Petit Journal Auckland

Emile Brehant

Étudiant en journalisme, je suis ravi de couvrir l’actualité néo-zélandaise pour nos expatriés français. Actuellement en France, j’espère pouvoir un jour venir voir de plus près ce pays à l’histoire et à la culture aussi passionnante qu’intrigante.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Budapest Appercu
ANIMAUX

Les chiens ont conscience de leur corps : révolution de l’éthologie ?

Les chiens ont conscience de leur corps. C’est ce que montre une étude réalisée par des éthologues hongrois. Il semblerait que le meilleur ami de l’homme ait encore des secrets à révéler.