Comment réagir en cas d'infection due au Coronavirus ?

Par Amandine Brugier | Publié le 06/04/2020 à 05:36 | Mis à jour le 06/04/2020 à 05:44
Photo : Comment réagir en cas d'infection due au Coronavirus ?
toux

En ce 12ème jours de confinement, 1 106 cas ont été recensés dans le pays. Que faire si vous pensez que vous ou quelqu'un d'autre est atteint du virus ? Quel sont les démarches à suivre ? etc. Le Petit Journal Auckland réponds à vos questions. 

Que faire si je pense avoir les symptômes du Coronavirus ?

Contactez votre médecin par téléphone si vous présentez les symptômes suivant : fièvre, frissons ou sueurs, toux, difficultés respiratoires.

Que faire si mon médecin m'a diagnostiqué comme infecté par le Coronavirus ?

- Veuillez suivre les conseils de votre médecin et vous isoler chez vous à partir d'aujourd'hui jusqu'à 48 heures après vous cessez d'avoir des symptômes.
- Dans la mesure du possible, vous devez rester dans une chambre spécifique et à l'écart des autres personnes de votre la maison.
- Limitez vos déplacements, surtout dans les espaces communs. Utilisez une salle de bain séparée, si possible.
- Limitez le nombre d'aidants à une personne en bonne santé, dans l'idéal.
- N'ayez pas de visiteurs ou ne sortez pas dans la communauté.
- Si vous vous sentez plus mal ou avez des difficultés à respirer, veuillez appeler une ambulance au 111 et dites vous avez été diagnostiqué avec la COVID-19.

Quand suis-je contagieux ?

Les informations actuelles suggèrent que vous êtes potentiellement infectieux et capable de transmettre le virus à d'autres à partir de deux jours avant l'apparition des premiers symptômes, jusqu'à deux jours après leur disparition.

Qu'en est-il de ma famille qui vit avec moi ?

Les membres de votre foyer auront été exposés au virus car ils ont été en contact étroit avec vous pendant que vous avez été contagieux. Auckland Regional Public Health Service ou Public Health Northland sera en contact avec les membres de votre foyer et vos proches pour fournir des conseils.

Si des membres de la famille, des amis ou d'autres contacts proches développent des symptômes, ils doivent contacter leur médecin (mais téléphonez d'abord et dites qu'ils ont été en contact avec une personne qui atteint du COVID-19).

 

Amandine Brugier Le petit journal auckland

Amandine Brugier

Spécialisée en communication événementielle et RP à l'ISCOM Paris, je suis actuellement stagiaire en tant qu'Event Manager / Rédactrice Web
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

JeanDujardin ven 30/09/2022 - 15:37

A mon humble avis, il existe plusieurs solutions pour réduire la surpopulation de chiens errants à Santiago. La première consiste à mettre en place des programmes de stérilisation et de désinfection des chiens. Ces programmes visent à empêcher les chiens de se reproduire et à réduire le nombre de maladies transmises par les animaux. La seconde solution consiste à améliorer l'accès aux services vétérinaires afin que les propriétaires puissent mieux soigner leurs animaux. La mise en place de distributeur automatique de nourriture pour chiens et chats dans chaque quartier est également bénéfique surtout <a hrerf="https://www.horyax.com/quotidien/meilleur-distributeur-automatique-nourriture-chats-chiens/">pour nos amis les bêtes</a> . Enfin, il est également possible de soutenir des campagnes de sensibilisation afin de sensibiliser la population aux dangers de la surpopulation canine et à l'importance de bien s'occuper de leurs animaux.

Répondre

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Auckland.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale