Coronavirus : ce jeudi, le nombre de guéris supérieur aux nouveaux cas

Par Lucas Morlier | Publié le 09/04/2020 à 03:36 | Mis à jour le 09/04/2020 à 03:45
Photo : Ce jeudi, le nombre de guéris est supérieur aux nouveaux cas
Coronavirus Guéris Supérieur Cas

Alors que la Nouvelle-Zélande entre dans sa troisième semaine de confinement, le nombre de nouveaux cas diminue fortement depuis que le pays a atteint les 1000 infectés. Ce jeudi, Ashley Bloomfield, a encore annoncé des chiffres encourageants.

À 13h, 29 nouveaux cas de coronavirus ont été annoncés. Il y en avait 67 lundi, 54 mardi et 50 mercredi. La diminution est indéniable. Mieux encore, pour la première fois depuis le début de l’épidémie dans le pays, le nombre de guéris quotidiens (35) est supérieur au nombre de nouveaux cas (29). Au total, 1239 cas ont été comptés.
 


La Première Ministre, Jacinda Ardern, également présente face à la presse ce jeudi, a de nouveau tenu à féliciter la population néo-zélandaise : « Vous avez sauvé des vies, » a t-elle déclaré. Le 20 avril prochain, le gouvernent néo-zélandais se réunira pour savoir si le pays est prêt à revenir au niveau 3 d’alerte.

 

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Auckland.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale