Mardi 31 mars 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

D'Auckland à Séville cet étudiant fait de la Terre un "club sandwich"

Par Lucas Morlier | Publié le 25/01/2020 à 04:21 | Mis à jour le 25/01/2020 à 08:32
Photo : © Etienne Naude, via Reddit
Sanwich Earth

Un jeune étudiant de l'université d'Auckland a réalisé un rêve d'enfance : créer un "sandwich de la Terre". Étienne Naude, vivant en Nouvelle-Zélande, et son homologue espagnol, ont tous deux placé des tranches de pain de part et d'autre de la planète, à 20 000 kilomètres de distance, calculant la longitude et la latitude pour s'assurer qu'elles étaient bien à l'exact opposé. 

 

sandwich terre

 

Ainsi, l'un des morceaux de pain qui compose le sandwich repose sur la plage de Bucklands Beach à Auckland, tandis qu'un autre se situe en Espagne : "C'est incroyable que nous ayons pu collaborer et faire quelque chose comme ça en des points exactement opposés du globe. Nous nous sommes assurés d'obtenir l'emplacement exact avec Google Maps, pour nous situer à quelques mètres près" a-t-il déclaré à RNZ.

Ceci étant, il ne s'agit pas du tout premier "Earth sandwich" puisqu'en 2006 déjà, l'artiste américain Ze Frank, avait quant à lui placé deux tranches de baguette en Nouvelle-Zélande et en Espagne. 

Nous vous recommandons

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Noho Travels « Je voulais voir plus, je voulais vivre plus »

Après avoir travaillé dans le marketing et la publicité, Arnaud décide de parcourir les routes du monde, ordinateur sous le bras. C’est avec son blog Noho Travels que ce Marseillais nous fait voyager

Sur le même sujet