Samedi 6 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernieres nouvelles
S'abonner

Coronavirus : un retour au niveau d’alerte 3 décidé le 20 avril

Par Lucas Morlier | Publié le 09/04/2020 à 05:40 | Mis à jour le 09/04/2020 à 08:34
Photo : Un retour au niveau d’alerte 3 décidé le 20 avril en Nouvelle-Zélande
Ardern Lockdown Fin

Depuis l’annonce des 1000 cas de coronavirus en Nouvelle-Zélande, le nombre de nouveaux malades quotidiens ne fait que diminuer. 67 lundi, 54 mardi, 50 mercredi et 29 ce jeudi, ce qui laisse présager de bons signes. À tel point que le gouvernement envisage déjà une sortie du niveau d’alerte 4.

Le 20 avril prochain, à deux jours de la fin du lockdown officiel de quatre semaines, la Première Ministre, Jacinda Ardern, se réunira avec son gouvernement pour prendre la décision d’un retour ou non au niveau d’alerte 3. Qu’est ce que cela implique ?
 


Dans les faits, une sortie du niveau d’alerte 4 doit mettre fin au confinement obligatoire et la population pourrait avoir le droit de sortir plus librement. Néanmoins, les commerces non-essentiels seront toujours fermés, les grands rassemblements interdits et le télétravail toujours de mise.

 

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Auckland

ÉVÉNEMENT

Queen's Birthday, une tradition so British !

Lundi 4 juin c'est férié (YES !!!), mais savez-vous pourquoi? L'anniversaire de la Reine? Sauf que sa Majesté est née le 21 avril! Le petit journal revient sur l'histoire du Queen's official Birthday.

Expat Mag

New York Appercu
Black lives Matter

#blacklivesmatter : les New-Yorkais protestent pacifiquement

Les protestations contre les violences policières et le racisme ont continué cette semaine aux États-Unis après le meurtre de George Floyd commis par un officier de police.

Sur le même sujet