Coronavirus : un retour au niveau d’alerte 3 décidé le 20 avril

Par Lucas Morlier | Publié le 09/04/2020 à 05:40 | Mis à jour le 09/04/2020 à 08:34
Photo : Un retour au niveau d’alerte 3 décidé le 20 avril en Nouvelle-Zélande
Ardern Lockdown Fin

Depuis l’annonce des 1000 cas de coronavirus en Nouvelle-Zélande, le nombre de nouveaux malades quotidiens ne fait que diminuer. 67 lundi, 54 mardi, 50 mercredi et 29 ce jeudi, ce qui laisse présager de bons signes. À tel point que le gouvernement envisage déjà une sortie du niveau d’alerte 4.

Le 20 avril prochain, à deux jours de la fin du lockdown officiel de quatre semaines, la Première Ministre, Jacinda Ardern, se réunira avec son gouvernement pour prendre la décision d’un retour ou non au niveau d’alerte 3. Qu’est ce que cela implique ?
 


Dans les faits, une sortie du niveau d’alerte 4 doit mettre fin au confinement obligatoire et la population pourrait avoir le droit de sortir plus librement. Néanmoins, les commerces non-essentiels seront toujours fermés, les grands rassemblements interdits et le télétravail toujours de mise.

 

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Auckland.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale