Vendredi 6 août 2021

Coronavirus : les 7 règles à respecter après le passage au niveau 3

Par Lucas Morlier | Publié le 21/04/2020 à 03:45 | Mis à jour le 21/04/2020 à 04:46
Photo : Les 7 règles à respecter après le passage au niveau 3
Alerte 3 Coronavirus

Ce lundi, à 16h, la Première Ministre, Jacinda Ardern a pris la décision de retourner au niveau d’alerte 3 à partir de lundi 27 avril à 23h59. Le lockdown est donc prolongé d’une semaine. 

Le niveau d’alerte 3 sera donc effectif à partir de lundi prochain et durera au moins deux semaines, avant une réunion du Conseil pour discuter de la suite du processus. Pendant cette période de deux semaines, la Première Ministre a annoncé sept règles à suivre. Les voici ci-dessous.


1 - Restez chez-vous

« Si vous n’êtes pas au travail, à l’école, en train de faire du sport ou en déplacement essentiel, restez chez-vous, comme pendant le niveau 4, » a prévenu Jacinda Ardern.


2 - Travaillez depuis chez vous si vous le pouvez

« Nous voulons toujours que la grande majorité des gens travaillent chez eux, et que les enfants et les jeunes apprennent chez eux, » a t-elle expliqué.


3 - Rendez votre entreprise safe

« Le coronavirus s'est répandu sur les lieux de travail, donc la contrepartie de pouvoir rouvrir est de le faire de manière à ne pas propager le virus, » a t-elle déclaré.


4 - Restez dans votre région

« Vous pouvez faire de l'exercice dans les parcs ou sur les plages de votre région, mais plus vous êtes près de chez vous, mieux c'est. Les activités doivent être sûres, se tenir à deux mètres de toute personne qui n'est pas dans votre bulle, et faire le moins de déplacements possible, » a t-elle annoncé.

Les déplacements inter-régionaux ne sont toujours pas autorisés, sauf s'ils atteignent le seuil "essentiel". 


5 - Gardez votre bulle la plus petite possible

« Au niveau 3, vous pouvez élargir votre bulle d'un petit montant pour faire venir de la famille proche, des personnes isolées ou des soignants» a t-elle autorisé.


6 - Continuez les gestes barrières

« Lavez-vous souvent les mains avec du savon, puis séchez-les. Toussez et éternuez dans votre coude, » a t-elle maintenu.


7 - Si vous êtes malades, restez chez-vous


« So please, stay strong, stay home, be kind. And let’s finish what we started, » a conclu la Première Ministre après son allocution.

 

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet