Beach Atlas a récemment dévoilé sa liste des 100 meilleures plages du monde. Deux plages de Nouvelle-Zélande figurent dans le classement.
Awaroa Beach, dans le parc national d'Abel Tasman, et Koekohe Beach, qui abrite les fameux blocs rocheux de Moeraki, figurent toutes les deux dans la liste des 100 meilleures plages du monde dévoilée par Beach Atlas.
Accessible qu'en bateau, en hélicoptère ou en empruntant le sentier d'Abel Tasman, la plage d'Awaroa a manqué de peu d'atteindre le top 10, arrivant à la 15ème place de la liste. Beach Atlas décrit le joyau de l'Île du Sud comme étant "magnifique et intact".
Plus bas dans le classement la plage de Koekohe où se trouvent les blocs sphériques de Moeraki se positionne 69ème sur 100. "Ces rochers inhabituels ont une forme particulière. Ils sont presque complètement sphériques, contrairement à la plupart des rochers de plage", écrit Beach Atlas.
Les scientifiques pensent en effet que ces blocs sont des concrétions de calcite qui se sont formées il y a environ 65 millions d'années. Chaque bloc pèse plusieurs tonnes et mesure jusqu'à deux mètres de haut.
Enfin, la célèbre île de Bora Bora, en Polynésie française, occupe quant à elle la première place.