Aucun nouveau cas ce mardi, le deuxième jour de suite

Par Lucas Morlier | Publié le 05/05/2020 à 07:51 | Mis à jour le 05/05/2020 à 08:47
Photo : Aucun nouveau cas de coronavirus ce mardi, le deuxième jour de suite
Bloomfield 0 cas Covid-19

Ce mardi, la Nouvelle-Zélande a connu un jour sans nouveaux cas de Covid-19. Le premier depuis 49 jours. Le pays est actuellement au niveau d’alerte 3 et le sera jusqu’au 11 mai prochain. Une décision sera prise le même jour pour savoir si la Nouvelle-Zélande est prête, ou non, à passer au niveau d’alerte 2.

Ce mardi, il n’y avait encore aucun nouveau cas en Nouvelle-Zélande, pour la deuxième fois d’affilée. Ashley Bloomfield, le Directeur Général de la Santé, l’a annoncé à 13h lors de la traditionnelle conférence de presse, accompagné de la Première Ministre Jacinda Ardern. Un cas probable a été reclassifié comme non porteur du virus, le nouveau total de cas est donc de 1486. Aucun nouveau décès n’est à déplorer.
 


La Nouvelle-Zélande compte désormais 1302 guéris, soit 26 de plus que le dernier bilan. 88% des cas ne sont plus porteurs du Covid-19. Il n’y a plus que 164 cas actifs dans le pays. Prudence tout de même. Ashley Bloomfield a indiqué que le pire serait de célébrer ce succès trop tôt.

 

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Auckland.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale