Ce mardi, la Nouvelle-Zélande a connu un jour sans nouveaux cas de Covid-19. Le premier depuis 49 jours. Le pays est actuellement au niveau d’alerte 3 et le sera jusqu’au 11 mai prochain. Une décision sera prise le même jour pour savoir si la Nouvelle-Zélande est prête, ou non, à passer au niveau d’alerte 2.
Ce mardi, il n’y avait encore aucun nouveau cas en Nouvelle-Zélande, pour la deuxième fois d’affilée. Ashley Bloomfield, le Directeur Général de la Santé, l’a annoncé à 13h lors de la traditionnelle conférence de presse, accompagné de la Première Ministre Jacinda Ardern. Un cas probable a été reclassifié comme non porteur du virus, le nouveau total de cas est donc de 1486. Aucun nouveau décès n’est à déplorer.
La Nouvelle-Zélande compte désormais 1302 guéris, soit 26 de plus que le dernier bilan. 88% des cas ne sont plus porteurs du Covid-19. Il n’y a plus que 164 cas actifs dans le pays. Prudence tout de même. Ashley Bloomfield a indiqué que le pire serait de célébrer ce succès trop tôt.