Édition internationale
  • 0
  • 0

Auckland Writers Festival revient pour sa 19ème édition

auckland writers festivalauckland writers festival
Écrit par Leelou Bourlon
Publié le 6 mai 2019, mis à jour le 14 mai 2019

Le célèbre festival qui rassemble près de 230 écrivains et intellectuels de renommée mondiale fait son grand retour à Auckland du 13 au 19 mai 2019. 

L’an passé, le festival a attiré pas moins de 75 000 visiteurs sur ses six journées de manifestation.

Pour cette nouvelle édition, plus de 200 événements sont organisés afin de rencontrer et débattre avec les plus grands écrivains et penseurs du monde entier. La Première Ministre Jacinda Arden sera notamment présente aux côtés des auteurs les plus brillants tels qu’Andrew Sean Greer (lauréat du Prix Pulitzer 2018), la romancière canadienne Anne Michaels, l'historien britannique Antony Beevor, le best-seller australien Markus Zusak, Kamila Shamsie (lauréate du Prix des femmes britanniques 2018) et bien plus encore.

Au programme : discussions, échanges, conférences, lectures, séances de dédicaces vous permettront de découvrir les auteurs et leurs oeuvres.

Auckland Writers Festival est l’un des festivals littéraires les plus importants au monde et fait parti du développement culturel de la Nouvelle-Zélande. Il célèbre l’histoire, l’écriture et élargit notre vision du monde. Le festival ouvrira ses portes dès lundi prochain 13 mai, pour sept jours d’immersion dans le monde du livre.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions