La plus grande ville de Nouvelle-Zélande accueillera une manche du championnat du monde des rallyes en septembre prochain. Les organisateurs ont dévoilé récemment le nom du sponsor n°1 de l'épreuve, Repco, ainsi que le lieu du parc d'assistance en plein coeur de la ville d'Auckland.
« Cet événement a mis cinq ans à se préparer et il y a eu énormément de travail et de discussions pour ramener le WRC en Nouvelle-Zélande. Nous allons avoir un vrai show et on va amener le rallye devant un maximum de personnes. Le centre de la course est situé dans un endroit emblématique sur la plage, afin que les fans, les invités internationaux et le reste du public aient un accès incroyable au spectacle du WRC. » a commenté Michael Goldstein , PDG du rallye.
Le maire d’Auckland, Phil Goff, s’est lui aussi exprimé à six mois de l'événement : « C’est fantastique de voir un si grand événement international revenir à Auckland après la fermeture des frontières depuis plus de deux ans. Le championnat du monde des rallyes attirera des milliers d’invités et de spectateurs dans notre centre-ville et donnera un coup de pouce supplémentaire pour les entreprises qui ont été touchées par les restrictions et la fermeture des frontières. »
Le quartier de Wynyard sur le Waterfront d'Auckland accueillera le service park du Rallye de Nouvelle-Zélande !#WRC #NewZealandRally pic.twitter.com/1izlRQdd0e
— Pas Corde ! (@Pas_Corde) March 24, 2022