Alert Level 3 : Qu'est-ce que cela signifie pour Auckland ?

Par Nicolas Roger | Publié le 14/02/2021 à 08:36 | Mis à jour le 14/02/2021 à 08:53
Photo : Jacinda Ardern a annoncé ce dimanche qu'Auckland passerait au niveau d'alerte 3 à partir de ce soir après que trois nouveaux cas de Covid-19 aient été signalés dans la communauté. 
Auckland lockdown nouvelle zélande covid

Jacinda Ardern a annoncé ce dimanche qu'Auckland passerait au niveau d'alerte 3 à partir de ce soir après que trois nouveaux cas de Covid-19 aient été signalés dans la communauté. 

Qu'est-ce que cela signifie pour Auckland ?

Au niveau 3, les entreprises peuvent ouvrir, mais ne doivent pas interagir physiquement avec les clients.

Les services essentiels, notamment les soins de santé, les services judiciaires et les entreprises fournissant des biens de première nécessité comme les stations-service et les supermarchés peuvent ouvrir. Les bars et les restaurants doivent fermer, mais les plats à emporter sont autorisés.

Les écoles d'Auckland devraient fermer, sauf pour les enfants des travailleurs essentiels. 

Les personnes doivent maintenir une distance physique de deux mètres à l'extérieur de leur domicile, y compris dans les transports publics. Il est également fortement recommandé de porter un masque si vous êtes en déplacement.

Les transports publics peuvent continuer à fonctionner avec des exigences strictes en matière de santé et de sécurité, y compris en ce qui concerne la distance physique et le port d'un masque.

Les lieux publics doivent être fermés, notamment les bibliothèques, les musées, les cinémas, les aires de restauration, les gymnases, les piscines, les terrains de jeux et les marchés.

Les rassemblements de 10 personnes au maximum peuvent se poursuivre, mais uniquement pour les services de mariage, les funérailles et le tangihanga. L'éloignement physique et les mesures de santé publique doivent être maintenus

 

 

Nicolas Roger en plein discours

Nicolas Roger

Responsable des éditions Australie et Nouvelle-Zélande @ lepetitjournal.com I Co-fondateur @ KIWIFRENCH.co.nz
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Auckland.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale