Face aux enjeux liés au réchauffement climatique et au logement, Auckland Transport Alignment Project va investir 31 milliards de dollars sur les dix prochaines années pour augmenter les déplacement en transport en commun et diminuer les émissions de gaz à effet de serre dans la plus grande ville de Nouvelle-Zélande.
En 2018, un accord à hauteur de 28 milliards de dollars avait déjà été conclu par l’ATAP. Ce nouvel investissement s’inscrit dans son sillage : « L'investissement ATAP 2021-2031 entraînera à lui seul une diminution d'environ 13% des émissions par habitant par rapport à l'investissement précédent et devrait augmenter les déplacements en transports en commun de 91% » a promis le ministre des transports, Michael Wood.
Un investissement considérable, salué par le maire d’Auckland
« ATAP donne une forte impulsion aux transports publics. Les transports en commun, la marche et le vélo passeront de 23% à 29% des trajets de pointe du matin au cours de la prochaine décennie, ce qui est une bonne nouvelle pour résoudre les problèmes de congestion routière et d'émissions de carbone. » a ainsi déclaré Phil Goff.
We're welcoming the updated 10 year funding commitment for Auckland’s transport system between the Government and the region (known as the Auckland Transport Alignment Project) released today!
— Auckland Transport (@AklTransport) March 12, 2021
Read more: https://t.co/731TrRnweu