Auckland : 31 milliards pour améliorer transports et logements

Par Emile Brehant | Publié le 17/03/2021 à 11:52 | Mis à jour le 23/03/2021 à 08:32
Photo : Le maire d'Auckland Phil Goff et le ministre des Transports Michael Wood lors de l'annonce du projet. (CHRIS MCKEEN/STUFF)
auckland transport investissement record

Face aux enjeux liés au réchauffement climatique et au logement, Auckland Transport Alignment Project va investir 31 milliards de dollars sur les dix prochaines années pour augmenter les déplacement en transport en commun et diminuer les émissions de gaz à effet de serre dans la plus grande ville de Nouvelle-Zélande.

En 2018, un accord à hauteur de 28 milliards de dollars avait déjà été conclu par l’ATAP. Ce nouvel investissement s’inscrit dans son sillage : «  L'investissement ATAP 2021-2031 entraînera à lui seul une diminution d'environ 13% des émissions par habitant par rapport à l'investissement précédent et devrait augmenter les déplacements en transports en commun de 91% » a promis le ministre des transports, Michael Wood. 

Un investissement considérable, salué par le maire d’Auckland

« ATAP donne une forte impulsion aux transports publics. Les transports en commun, la marche et le vélo passeront de 23% à 29% des trajets de pointe du matin au cours de la prochaine décennie, ce qui est une bonne nouvelle pour résoudre les problèmes de congestion routière et d'émissions de carbone. » a ainsi déclaré Phil Goff.

 

 

Emile Brehant Le Petit Journal Auckland

Emile Brehant

Étudiant en journalisme, je suis ravi de couvrir l’actualité néo-zélandaise pour nos expatriés français. Actuellement en France, j’espère pouvoir un jour venir voir de plus près ce pays à l’histoire et à la culture aussi passionnante qu’intrigante.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Auckland.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale