Mardi 21 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Au moins un mort et des disparus lors de l'éruption d'un volcan en NZ

Par Le Petit Journal Auckland | Publié le 09/12/2019 à 07:37 | Mis à jour le 09/12/2019 à 07:47
Photo : © AFP
White Island irruption NZ

Au moins une personne est morte lors de l'éruption lundi du volcan de White Island, au nord de la Nouvelle-Zélande, où les autorités ont dépêché d'importants moyens pour soigner les blessés et localiser les personnes portées disparues.

De nombreux touristes "étaient sur ou autour de l'île, dont certaines dont on a perdu la trace", a déclaré à la presse à Wellington la Première ministre Jacinda Ardern. "C'est une situation qui évolue et bien sûr toutes nos pensées vont aux personnes concernées".

D'après elle, certains de ces touristes étaient étrangers.

Selon la police, une cinquantaine de personnes se trouvaient à proximité du volcan lorsque l'éruption s'est produite à 14H11 heure locale (1H11 GMT), soit moins que d'après la cheffe de gouvernement, qui avait évoqué dans un premier temps "une centaine de personnes".

"Certaines de ces personnes ont été ramenées vers la terre ferme mais un certain nombres d'entre elles se trouveraient toujours sur l'île actuellement" (en fin d'après-midi), ont expliqué les forces de l'ordre dans un communiqué. Et il est "trop dangereux" de mener des opérations de sauvetage sur l'île.

Cliquez-ici pour lire la suite de l'article AFP

 

AFP

 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Le Petit Journal Auckland

Pour tout savoir sur l'actualité à Auckland et la vie de la communauté française et francophone expatriée en Nouvelle-Zélande : culture, emploi, sorties, bons plans... News, city-guide and up-to-date event calendar in Auckland.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet