Le constructeur français Alstom a présenté le mois dernier à Auckland Council un projet de 6 milliards de dollars pour l’introduction du tramway à Auckland.
Les habitants d’Auckland pourront peut-être bientôt se déplacer en tramway à travers la ville. C’est en tout cas le projet porté par le gouvernement actuel, qui souhaite introduire ce nouveau moyen de transport d’ici 4 ans à Auckland, avec la construction de plusieurs lignes de trams entre notamment le Mount Roskill, l’aéroport et le CBD.
Un projet d’envergure, qui pourrait faire appel à l’expertise de la multinationale française, Alstom. En effet, la société a récemment présenté un plan de construction du futur réseau tramway de la ville pour un montant estimé à environ 6 milliards de dollars. Un plan complexe, comprenant la construction de l’ensemble du réseau et la mise en circulation de son dernier model de tramway, CITADIS X0, pouvant atteindre jusqu’à 80km/heure et déjà en circulation dans la ville de Sydney en Australie depuis 2017.
À noter qu’à ce jour, le budget dédié à l’introduction du tramway dans la ville est toujours en discussion au sein Auckland Council, qui n’a donc pas pour le moment, donné suite à l’offre du constructeur français.