Dimanche 22 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Alstom présente un projet de 6 milliards $ pour le tramway à Auckland

Par Sarah Nicoud | Publié le 13/08/2019 à 03:15 | Mis à jour le 14/08/2019 à 04:41
Tramway Auckland Alstom

Le constructeur français Alstom a présenté le mois dernier à Auckland Council un projet de 6 milliards de dollars pour l’introduction du tramway à Auckland.

Les habitants d’Auckland pourront peut-être bientôt se déplacer en tramway à travers la ville. C’est en tout cas le projet porté par le gouvernement actuel, qui souhaite introduire ce nouveau moyen de transport d’ici 4 ans à Auckland, avec la construction de plusieurs lignes de trams entre notamment le Mount Roskill, l’aéroport et le CBD.

Un projet d’envergure, qui pourrait faire appel à l’expertise de la multinationale française, Alstom. En effet, la société a récemment présenté un plan de construction du futur réseau tramway de la ville pour un montant estimé à environ 6 milliards de dollars. Un plan complexe, comprenant la construction de l’ensemble du réseau et la mise en circulation de son dernier model de tramway, CITADIS X0, pouvant atteindre jusqu’à 80km/heure et déjà en circulation dans la ville de Sydney en Australie depuis 2017.

À noter qu’à ce jour, le budget dédié à l’introduction du tramway dans la ville est toujours en discussion au sein Auckland Council, qui n’a donc pas pour le moment, donné suite à l’offre du constructeur français.  

 

44495340_10215115051863043_5136023541547794432_o

Sarah Nicoud

Après son aventure Australienne il y a deux ans, Sarah part à la conquête de la Nouvelle-Zélande pour une expérience de vie enrichissante. Elle est heureuse de partager avec les lecteurs du Petit Journal Auckland sa curiosité vis-à-vis de l’actualité.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

PRIX DU PUBLIC

NZ's French Business Awards 2019

Organisées pour la toute premiere fois par Le Petit Journal Auckland et la FNZCCI, les Trophées "Business Français de Nouvelle-Zélande" mettent a l'honneur l'excellence & l'art de vivre à la Française

Expat Mag

Cambodge Appercu
GASTRONOMIE

« Chez Mama Ly », l'héritage culinaire de la vlogueuse Diana Chao

Diana Chao, une Française née à Paris de parents sino-cambodgiens, a décidé de se consacrer à 100% à sa chaîne Youtube. Le but : démystifier la culture asiatique en partageant les recettes de sa mère.

Sur le même sujet