Alstom présente un projet de 6 milliards $ pour le tramway à Auckland

Par Sarah Nicoud | Publié le 13/08/2019 à 03:15 | Mis à jour le 14/08/2019 à 04:41
Tramway Auckland Alstom

Le constructeur français Alstom a présenté le mois dernier à Auckland Council un projet de 6 milliards de dollars pour l’introduction du tramway à Auckland.

Les habitants d’Auckland pourront peut-être bientôt se déplacer en tramway à travers la ville. C’est en tout cas le projet porté par le gouvernement actuel, qui souhaite introduire ce nouveau moyen de transport d’ici 4 ans à Auckland, avec la construction de plusieurs lignes de trams entre notamment le Mount Roskill, l’aéroport et le CBD.

Un projet d’envergure, qui pourrait faire appel à l’expertise de la multinationale française, Alstom. En effet, la société a récemment présenté un plan de construction du futur réseau tramway de la ville pour un montant estimé à environ 6 milliards de dollars. Un plan complexe, comprenant la construction de l’ensemble du réseau et la mise en circulation de son dernier model de tramway, CITADIS X0, pouvant atteindre jusqu’à 80km/heure et déjà en circulation dans la ville de Sydney en Australie depuis 2017.

À noter qu’à ce jour, le budget dédié à l’introduction du tramway dans la ville est toujours en discussion au sein Auckland Council, qui n’a donc pas pour le moment, donné suite à l’offre du constructeur français.  

 

44495340_10215115051863043_5136023541547794432_o

Sarah Nicoud

Après son aventure Australienne il y a deux ans, Sarah part à la conquête de la Nouvelle-Zélande pour une expérience de vie enrichissante. Elle est heureuse de partager avec les lecteurs du Petit Journal Auckland sa curiosité vis-à-vis de l’actualité.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale