Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L'ancien All Black Ali Williams sauve une baleine échouée

Ali Williams et des sauveteurs sauvant une baleine Ali Williams et des sauveteurs sauvant une baleine
Le champion du monde de rugby Ali Williams a participé ce lundi au sauvetage d'une baleine échoué sur la plage de Mangawhai Heads dans le nord du pays.
Écrit par Tatiana Dias da Silva
Publié le 8 avril 2021, mis à jour le 12 avril 2021

Le champion du monde de rugby Ali Williams a participé lundi dernier au sauvetage d'une baleine échouée sur la plage de Mangawhai Heads dans le nord de la Nouvelle-Zélande.

Le rugbyman, vainqueur de la Coupe du monde en 2011, voyageait en hélicoptère aux côtés du frère de sa compagne lorsqu’ils ont aperçu la baleine. Les deux hommes ont ensuite fait ce qu'ils ont pu pour permettre à l'animal de reprendre la mer, ayant été très vite rejoint par des sauveteurs. Il a fallu plus d’une heure pour mettre la baleine à l’eau.

Ali Williams largement félicité sur les réseaux sociaux pour ce sauvetage

L'association de lutte pour la protection des mammifères marins « Project Jonah » conseille les sauveteurs de s’en éloigner puisque cela peut être autant dangereux pour l’animal que pour les intervenants.

L’association ajoute que même si elle comprend « la volonté de renvoyer l'animal en eaux profondes », il est « important que cela soit fait de manière appropriée et sécurisée ». Il faut savoir que la colonne vertébrale de la baleine est très fragile. La biologiste Catherine Peters, appartenant au département de la conservation marine, explique qu’en tirant la queue de l’animal ils mettent « beaucoup de stress sur une partie très sensible avec le risque de l’handicaper ».

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont félicité l'action de la super star.

 

 

Flash infos