Les New Zealand Television Awards célèbrent chaque année le talent de certains individus et groupes influents à la télévision néo-zélandaise. Ces récompenses s’adressent aux producteurs, tout comme à ceux qui performent devant la caméra.
La personnalité de l’année est la seule catégorie dont le classement est établi par le public. On compte notamment les deux animatrices Toni Street et Hayley Holt parmi les précédents vainqueurs de ce prix.
Le vote est ligne est ouvert et se terminera à 23h59 le dimanche 15 novembre, vous pouvez y accéder en allant sur le site officiel des New Zealand Television Awards (NZTV) : nztvawards.co.nz
C’est le vainqueur de l’année dernière, Matty McLean, qui sera chargé de remettre le trophée au gagnant cette année. La cérémonie, animée cette année par les comédiens Tom Sainsbury et Angella David, se tiendra le 18 novembre à Auckland.
Le Dr. Ashley Bloomfield parmi les 10 finalistes
Diplômé de médecine à l’Université d’Auckland en 1990, passé par l’OMS, directeur général de la santé et du ministère de la santé et spécialiste chargé d’assurer la liaison avec les médias durant la pandémie de Covid-19, le docteur Ashley Bloomfield, en plus de faire partie des 10 finalistes, est l’un des favoris pour l’emporter cette année.
S'il a rapidement gagné le cœur des Kiwis grâce à son leadership et son attitude calme et posée face à la gestion de la pandémie, la manière dont il a communiqué avec les habitants et les médias durant la crise a été très efficace et lui a permis de se faire une place prépondérante dans le paysage scientifique néo-zélandais et même à l’international.