Auckland et sa région regorgent de forêts urbaines, de petits joyaux cachés, qui valent la peine d'être explorées. Profitez d'endroits formidables tout autour de la ville et donc plutôt faciles d'accès.
Hellyers Creek Path
Une forêt en régénération et de superbes vues sur le ruisseau Hellyers doivent vous motiver à vous y rendre. Le sentier est ondulé et quelques escaliers et racines d'arbres sont à négocier. En vous approchant du ruisseau, vous pourrez même tomber sur un thon indigène.
Débutez la randonnée au 120 Beach Haven Road, Beach Haven, Auckland.
Mangemangeroa Kōwhai Path
Une grande forêt côtière avec de magnifiques arbre, ce sentier se faufile le long du ruisseau de la Mangemangeroa. Sublime ! Tout au long de votre promenade, vous aurez la chance d’entendre beaucoup de chants d'oiseaux.
Débutez la randonnée au 38 Hayley Lane, East Tamaki Heights, Auckland.
Oakley Creek Path
Te Auaunga (Oakley Creek) n'est pas seulement le plus long ruisseau urbain d'Auckland, il abrite également la plus haute chute d'eau urbaine de Nouvelle-Zélande ! Passez-y au moins un après-midi entier.
Débutez la randonnée au 24 Phyllis Street, Mount Albert, Auckland.
Tōtara Puhinui Creek Path
Comme son nom l'indique, le chemin passe devant le magnifique Tōtara, un arbre typique néo-zélandais. Vous marcherez dans une forêt de conifères à feuilles larges où vous pourrez même avoir le privilège de croiser des renards.
Débutez au 40 Ysabel Crescent, The Gardens, Auckland.
Mercer Bay Path
Commençant juste à côté de la route principale de Piha, ce chemin est une petite pépite avec des vues côtières magnifiques. Des sculptures ainsi qu’un village fortifié vous guideront pendant votre promenade.
Débutez au 2-20 Log Race Road, Piha, Auckland.