Vendredi 14 août 2020

Découvrez 5 urban forests à explorer tout autour d'Auckland

Par Lucas Morlier | Publié le 10/01/2020 à 04:09 | Mis à jour le 13/06/2020 à 09:42
Urban Forest à Auckland

Auckland et sa région regorgent de forêts urbaines, de petits joyaux cachés, qui valent la peine d'être explorées. Profitez d'endroits formidables tout autour de la ville et donc plutôt faciles d'accès.

Hellyers Creek Path

Une forêt en régénération et de superbes vues sur le ruisseau Hellyers doivent vous motiver à vous y rendre. Le sentier est ondulé et quelques escaliers et racines d'arbres sont à négocier. En vous approchant du ruisseau, vous pourrez même tomber sur un thon indigène.
 

Hellyers Creek Path


Débutez la randonnée au 120 Beach Haven Road, Beach Haven, Auckland.
 

Mangemangeroa Kōwhai Path

Une grande forêt côtière avec de magnifiques arbre, ce sentier se faufile le long du ruisseau de la Mangemangeroa. Sublime ! Tout au  long de votre promenade, vous aurez la chance d’entendre beaucoup de chants d'oiseaux.
 

Mangemangeroa Kōwhai Path


Débutez la randonnée au 38 Hayley Lane, East Tamaki Heights, Auckland.


Oakley Creek Path

Te Auaunga (Oakley Creek) n'est pas seulement le plus long ruisseau urbain d'Auckland, il abrite également la plus haute chute d'eau urbaine de Nouvelle-Zélande ! Passez-y au moins un après-midi entier.
 

Oakley Creek Path

 

Débutez la randonnée au 24 Phyllis Street, Mount Albert, Auckland.


Tōtara Puhinui Creek Path

Comme son nom l'indique, le chemin passe devant le magnifique Tōtara, un arbre typique néo-zélandais. Vous marcherez dans une forêt de conifères à feuilles larges où vous pourrez même avoir le privilège de croiser des renards.
 

Tōtara Puhinui Creek Path

 

Débutez au 40 Ysabel Crescent, The Gardens, Auckland.


Mercer Bay Path

Commençant juste à côté de la route principale de Piha, ce chemin est une petite pépite avec des vues côtières magnifiques. Des sculptures ainsi qu’un village fortifié vous guideront pendant votre promenade.
 

Mercer Bay Path

 

Débutez au 2-20 Log Race Road, Piha, Auckland.

 

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet