Mercredi 2 décembre 2020

3 livres récents écrits par des auteurs Français en lien avec la NZ

Par Côme Prieur | Publié le 09/10/2020 à 03:52 | Mis à jour le 09/10/2020 à 05:22
Photo : Disponible en librairie et sur Amazon, ce livre vous permettra de préparer votre prochain séjour en NZ dans les meilleures conditions
NZ les clefs pour bien voyager

Roman historique, guide de voyage et recueils d’histoires drôles et surprenantes, Le Petit Journal Auckland met à l'honneur 3 livres récents écrits par des auteurs Français en lien avec la Nouvelle-Zélande. 

« Leo Kyle, Infirmier Néo-Zélandais. Somme-Nord (1916-1918) » de Pierre Commeine

Dans son sixième et dernier ouvrage paru aux éditions À contresens, l’auteur Pierre Commeine nous fait découvrir l’engagement de soldats et d'infirmières ayant quitté la Nouvelle-Zélande pour venir aider les alliés en France durant la Première Guerre mondiale.

 

leo kyle infirmier néo zélandais

 

Tout le long du roman, Pierre qui incarne le personnage principal, va chercher à comprendre l’histoire de Leon Kyle, un infirmier Néo-Zélandais ayant séjourné en France durant le Grande guerre. Tentant de retrouver la jeune femme à qui Leon envoyait des lettres durant le conflit, Pierre nous entraine de la Somme au Nord de la France sur le front britannique et à l’arrière des zones de combat menées par les troupes Néo-Zélandaises.

« Nouvelle-Zélande, les clés pour bien voyager » de Arnaud Guérin et Yoann Feillet

Le géologue Arnaud Guérin et Yoann Feillet, co-fondateur d’Antipodes Travel, agence de voyages francophone basée à Dunedin, nous proposent un livre nature divisé en chapitres thématiques permettant de comprendre tout ce qu’il faut savoir sur la Nouvelle-Zélande. Chaque chapitre est accompagné d’idées d’itinéraires qui permettent d’illustrer les différents thèmes abordés dans l’ouvrage. Il propose aussi de nombreuses photos qui mettent en valeur toute la beauté du pays au long nuage blanc.

 

Nouvelle-Zélande, les clés pour bien voyager livre

 

Disponible en librairie et sur Amazon, ce livre vous permettra de préparer votre prochain séjour en NZ dans les meilleures conditions.

« Et pourtant, il tourne ! » et « Brèves sans trêve » de Didier L. Poppé

Né en 1943 en Normandie, Didier Lucien Poppé vit aujourd’hui en Nouvelle-Zélande après trente ans passés en Nouvelle-Calédonie et six en Afrique. Ancien instituteur, professeur d’éducation physique et même entraîneur international d’athlétisme durant les championnats du monde et les jeux olympiques, il est aujourd’hui surtout connu pour ses talents d’auteur.

 

Didier L Poppée

 

Lancé dans une carrière de littérature humoristique, Didier L. Poppé vient de sortir deux nouveaux ouvrages intitulés « Et pourtant, il tourne ! » et « Brèves sans trêve » aux éditions Jets d’encre. Recueils d’histoires drôles et surprenantes, ces ouvrages dépeignent avec humour les travers de l’humanité en évoquant plusieurs domaines différents tels que l’amour, la religion, l’écologie ou même la bêtise humaine.

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet