Samedi 28 novembre 2020

250 étudiants internationaux autorisés à revenir en Nouvelle-Zélande

Par Lepetitjournal.com Auckland | Publié le 14/10/2020 à 08:24 | Mis à jour le 14/10/2020 à 09:22
Photo : Le gouvernement a créé une nouvelle catégorie de visa qui permettra à 250 étudiants internationaux de doctorat et de troisième cycle d'entrer en Nouvelle-Zélande et de poursuivre leurs études.
Visa NZ étudiants covid

Le gouvernement a créé une nouvelle catégorie de visa qui permettra à 250 étudiants internationaux de doctorat et de troisième cycle d'entrer en Nouvelle-Zélande et de poursuivre leurs études, dans le cadre de la dernière série d'exceptions à la frontière liée à la crise du coronavirus. 

"De nombreux appels sont lancés au gouvernement pour qu'il accorde des exceptions. Jusqu'à présent, environ 10 400 exceptions ont été accordées pour des personnes telles que les travailleurs de la santé essentiels, d'autres travailleurs essentiels et la famille de citoyens néo-zélandais ou de résidents permanents.

"L'exception aujourd'hui est une décision équilibrée qui reconnaît le rôle vital que l'éducation internationale jouera dans le redressement et la reconstruction de la Nouvelle-Zélande et la nécessité de poursuivre la lutte contre la pandémie.  Elle nous permettra d'accueillir à nouveau une bonne partie des étudiants en doctorat et en master qui sont bloqués à l'étranger et qui doivent se trouver en Nouvelle-Zélande pour achever leur travail.

"Ce sont des étudiants qui détiennent ou ont détenu un visa pour 2020, et dont l'engagement à long terme à étudier ici a été perturbé par COVID-19. La priorité sera donnée en premier lieu à ceux qui doivent être dans le pays pour les composantes pratiques de leurs recherches et de leurs études.

"Les premiers étudiants arriveront probablement en novembre 2020, la majorité d'entre eux arrivant dans la nouvelle année.

Le ministère de l'éducation va maintenant contacter les organisations de l'enseignement supérieur pour travailler sur l'identification et la sélection des étudiants. Les étudiants qui ont des questions sur ce processus doivent d'abord contacter leurs fournisseurs.

 

 

Nous vous recommandons

le petit journal auckland

Lepetitjournal.com Auckland

Pour tout savoir sur l'actualité à Auckland et la vie de la communauté française et francophone expatriée en Nouvelle-Zélande : culture, emploi, sorties, bons plans... News, city-guide and up-to-date event calendar in Auckland.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.

Sur le même sujet